Quand est-on heureux ? En étant qui l'on veut être et en faisant ce que l'on veut faire, tout simplement. On ne peut attendre l'assentiment des autres... ou alors on va attendre longtemps, et ne pas réaliser grand chose. Finalement, nous sommes la source de tout. C'est notre enthousiasme appuyé par notre foi, qui va permettre la réalisation. Franchement, ceux qui attendent un bébé et divulguent le nom choisi se heurtent à tant de commentaires, que l'on ne peut que comprendre ceux qui disent garder la surprise ! Avez-vous déjà expérimenté cela, de vouloir un grand changement dans votre vie ( quitter votre mari après 25 ans de vie commune, monter votre entreprise de cupcakes, changer de sexe, acheter une maison au bord de la mer, changer de job etc...) ? Avez-vous commencé à sonder vos proches, afin de voir s'ils approuvaient votre projet ?
Je reprends les mots d A.C.Ping, dans AGIR ( édité en français en 2007) : " Avez-vous confié votre rêve à vos amis ou famille dans l'espoir qu'ils puissent croire en vous et vous convaincre que vous êtes à la hauteur ? En agissant de la sorte, vous ne vous appropriez pas votre rêve, et vous n'en assumez pas la responsabilité. Au contraire, vous vous rendez vulnérable à la critique de ceux que votre rêve menace - ces gens qui avaient des rêves, mais qui ont fait des compromis pour enfin y renoncer. Ce sont des personnes qui vous diront pourquoi vous ne pouvez pas vivre votre rêve, puis qui essaieront de vous amener à y renoncer.
Cette situation est assez commune, car beaucoup de gens considèrent que le monde est dur et qu'on ne peut pas avoir ce que l'on veut. Voilà que vous leur dites que vous allez faire ce que vous voulez ! S'ils vous appuient et croient en vous, cela invalide leur conception de la vie et les amènent à admettre qu'ils ont abandonné leurs rêves trop tôt et à renier les gestes qu'ils ont fait dans le passé pour les amener à renier leur rêve. Si vous cherchez du soutien auprès de certains pour réaliser votre rêve, ne vous étonnez pas si vous vous heurtez à la colère de certains !
Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les autres manifestent de l'enthousiasme pour votre vision si vous n'en manifestez pas vous-mêmes !"
Waow, voilà qui est bien dit, n'est-ce pas ?
Voilà ce que vous pourrez venir déguster chez moi ! |
Et vous, c'est quoi votre rêve ? Parfois, les aléas de la vie font qu'on ne s'en souvient même pas...
Moi, je me lance dans mon envie : mon salon de thé /restau, lieu de culture et d'échanges, de création perpétuelle ( la cuisine déjà, est une joie et une création sans cesse renouvelée pour moi depuis mon enfance)... J'ai pas mal d'appréhensions, mais pas mal la foi aussi !
BISES EM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire