samedi 23 août 2014

EN PHASE

Nous avons tous notre style bien à nous, notre raison d'être là, singulière. « Ne pas l'écouter, dit Philippe Delerme, c'est passer à côté de soi. Mais il faut être prêt à lutter pour l'imposer. Car elle va nécessairement à contre courant, puisqu'elle n'appartient qu'à nous. »

coffea shop à Brooklyn

Cela vous est-il déjà arrivé de vous sentir en décalage ?
Moi oui, et le plus je sais ce qui est important à mes yeux, le moins je me compromets. Et puis avoir conscience de mes certitudes m'évite d'avoir besoin de me les faire confirmer par les autres. Il n'empêche que j'évite de passer du temps avec ceux qui non contents de m'aider à évoluer, cherche à écraser ce qui pousse en moi car cela les dérange.

Il y a des jours où rien ne nous atteint, notre belle humeur et notre énergie débordante ont raison même du plus ronchon des rabats joie. Mais l'on sait d'instinct aussi vers qui on a envie de se diriger, spontanément, celui avec qui l'on va se sentir EN PHASE. Et c'est important d'avoir des moments en phase, avec soi-même, avec les autres, avec le monde. Ce sont des moments de plaisir, de lâcher-prise, de joie pure, de rire, de complicité, de délires intelectuels, etc...

Et vous, c'est quoi votre style ?


EM

1 commentaire:

  1. Quel beau coffee shop ! alors à ce propos n'hésite pas .... VAS Y !

    BISES D'ENCOURAGEMENT lili

    RépondreSupprimer