jeudi 5 septembre 2013

TOMBER AMOUREUSE

      Tomber amoureuse c'est quoi ?
      Se sentir bien avec l'autre, sans s'en rendre compte, tant c'est naturel. 
    Avoir du respect. Celui qui fait que l'on se sent un peu empruntée par moment. De l'admiration. Une écoute attentive de ce qu'il dit, une attention soutenue quand il explique un truc. 
Sentir avec plaisir ses yeux sur nous, sur nos courbes... surprendre un coup d'oeil rapide, qui ne trompe pas : oui, ce gars là, il a envie de moi. Et moi j'ai envie de lui. GRAVE !



   Ce qui ne trompe pas : se sentir naturelle avec lui. Soi-même. Même si l'on est timide, qu'on le soit avec sincérité. Sentir son corps nous frôler, l'air de rien. Faire comme si de rien n'était. 
Pour moi, tomber amoureuse est un phénomène qui arrive en plusieurs temps :
d'abord la phase d'approche, où l'on se dit : tiens, il est pas mal, sans plus.
Puis, il est intéressant. Il s'intéresse à moi. J'aime parler avec lui. 
Et BING, à un moment TRES PRECIS, la chose se passe :  la révélation ! La chute en amour (c'est comme tomber de sa chaise), se fait en une seconde. Sentir que même l'aspect vulnérable, moins glamour de l'autre, on l'aime aussi. ça peut être à propos d'un détail.

   Quelqu'un que j'ai beaucoup aimé, m'a dit être tombé amoureux de moi, le matin où nous avons pris notre premier petit déjeuner, et que j'ai partagé mon yaourt avec lui. Moi je ne suis pas du tout tombée amoureuse de lui à ce moment là. Non, à un autre moment.

   On tombe souvent amoureux quand l'on découvre un aspect sensible de l'autre, donc. Pour ma part, c'est en un quart de seconde : j'ai soudain une révélation ! Et un immense sourire naît sur mes lèvres, et quoiqu'il arrive dans ma journée, je suis heureuse. D'ailleurs, je ne sais nullement ce que pense l'autre. Je sais et je vois que je lui plais, car je suis intuitive, mais... il peut être en couple. Et alors ? Ce n'est pas parce que l'on est en couple que l'on est heureux en couple. Alors autant tomber vraiment amoureux ! Ou alors il n'est pas prêt (= il a peur de partir à l'aventure !)

   Tomber amoureuse, ça ne se contrôle pas, c'est plus fort que tout. ça peut durer une semaine, six mois ou 3 ans, mais c'est une évidence qu'il est inutile de contester. A ne pas confondre avec l'illusion, où là, on est toute seule dans le fantasme. Tomber amoureux, c'est réciproque, même si pour X ou Y raisons, cela reste platonique. La raison fait refroidir le coeur, comme un soufflé qui retombe. On passe ce délicieux frisson irrationnel au filtre de l'esprit pratique, et on éteint le souffle instinctif et animal qui nous attire vers l'autre, au profit de la prudence. Beurk ! Quel vilain mot en amour la prudence, la raison, le comme il faut !

   Allez, tombez amoureux, ça fait partie des joies de la vie !
Et si ça ne vous arrive pas ? Partez à l'aventure, c'est que vous ne vous offrez pas les moyens de votre quête ! Que croyez-vous ? Que l'on peut tomber amoureux de n'importe qui ? Absolument pas ! On tombe amoureux de quelqu'un d'exceptionnel... au moins autant que soi-même !

                                                                                                                                   Amoureusement,
                                                                                                                                                    EM
ps : Et c'est toujours quand on s'y attend le moins que cela arrive !

1 commentaire:

  1. Ma petite EM
    MERCI POUR CE BEL ARTICLE !!
    Tomber amoureux pour moi :
    c’est l’envie de retrouver l’autre pour partager des moments sympas, échanger la vision que l’on a du monde, des gens, … parler de nous. C’est vouloir s’émerveiller des belles choses ensemble. C’est le plaisir de passer des tranches de vie à ses côtés et s’y sentir bien. C’est aussi comprendre l’autre dans ses différences, l’écouter et bien évidemment dans la réciprocité.
    C’est aussi ces petits plus qui font la différence avec une amitié profonde : se rendre compte que l’on ne nous est pas indifférent et que l’on ne lui est pas indifférent et petit à petit ces rencontres doublées d’un charme particulier opèrent. Le plaisir que l’on a à regarder l’autre, le frôler, parfois le toucher … ; alors l’attirance et la séduction des premiers jours se transforme en désir ... Avoir un plaisir de le prendre dans ses bras. Ce désir de l’autre pour entrer en communion avec lui dans un « TOUT » même si cela doit être éphémère mais avec ce respect d’une fidélité de cœur que l’on ressent en soi. Effectivement les barrières mentales que l’on s’impose sont nombreuses et elles sont incompatibles avec l’expression amoureuse spontanée, ce sont : la réflexion, la raison la normalité, le futur … Quelle M-
    Alors vive l’indépendance psychologique, la liberté et l’aventure … !
    Mais tout ceci doit bien sûr être à double sens et s’inscrit dans un processus très subtil car chaque individu est différent avec son espace temporel propre et lorsque l’on accepte cela et l’autre tel qu’il est, on ne peut être que soi-même. La timidité n’explique pas tout dans le blocage du processus amoureux, je pense que c’est plutôt de l’ordre de la confiance en soi – la peur d’être ridicule : « si je lui dis ça ou lui propose ça: quelle sera sa réaction – je m’y prends comment etc.. ». Ceci contribue à rendre une relation amoureuse platonique car plutôt que d’exprimer cet amour ouvertement on l’ampute de la part de l’expression spontanée … « ça peut-être : tu as du charme et tu me plais beaucoup et j’ai envie de te connaître plus » - ça parait facile mais … alors quel dommage !!!
    Alors comment faire vivre un amour …, lorsque que l’on a un grand cœur … ?
    Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce sujet passionnant car passionné moi-même :
    « Il ne faut surtout pas chercher l’amour car il ne se décrète pas mais il faut se mettre en disposition amoureuse c’est-à-dire sourire à la vie … !! »
    Et l’Amour avec un grand A et l’amour tout court sont des besoins psychologiques et physiologiques de l’être humain.
    Et lorsque que l’on considère l’autre comme exceptionnel …
    A TRES BIENTOT
    BISOUS DANY !! DONZY

    RépondreSupprimer