A un journaliste lui demandant ce qui avait changé dans sa vie après avoir été otage, Hervé Ghesquière, retenu presque deux ans par les talibans, répond : "Je veux vivre sans frustrations, en réalisant mes envies. Voyager, boire une bonne bouteille, ne plus rien remettre au lendemain."
Et bien, j'ai envie de commencer cette nouvelle année ainsi, et de souhaiter à chacun d'écouter ses envies au moment où elles surgissent, et d'arrêter d'invoquer toutes sortes d'excuses pour ne pas y accéder : l'argent, la famille, les contraintes professionnelles... Il y toujours une solution pour trouver son équilibre entre ce que la vie permet et ce que l'on souhaite.
Les gens qui s'écoutent et réalisent leurs petites envies au quotidien se construisent un avenir plus serein que ceux qui se plaignent et dont les proches pâtissent de leur amertume. Je préfère nettement quelqu'un qui fait ce qu'il a envie de faire : les gens heureux sont plus généreux, plus calmes, plus altruistes, plus à l'écoute de l'autre, plus encourageants pour les projets de leurs proches, plus affectueux aussi, sans attendre trop en retour. Et puis, celui qui se réalise est un moteur pour les gens autours ! Il rayonne de l'espoir et donne envie d'être en VIE pour profiter de cette même étincelle.
Beaucoup de choses dans ma vie ont fait que je sais profiter au jour le jour de ce que la vie m'amène. Notamment avoir perdu ma maman très jeune. J'ai compris qu'avoir du désir, c'est précieux. Quand j'ai envie de sortir, et que je n'ai pas de plans, au lieu d'appeler tout le monde, déjà je me prépare, je monte ma voiture et je vais en ville, puis comme par hasard, je reçois un message d'un ami me proposant de boire un verre. C'est étonnant, mais se confirme presque à chaque fois, car l'important, finalement, c'est d'aller vers notre désir, et de laisser la vie nous apporter des circonstances avec lesquelles jouer. Ce n'est certes pas en restant enfermée chez moi que mon désir a des chances de se réaliser. Parfois, on se dit "oh, tant pis, je ne vais pas reprendre la voiture", ou "il est trop tard, maintenant, tant pis..."... remarquez bien, à chaque fois que l'on se dit "tant pis", on devrait avoir un clignotant rouge qui s'allume : hey ! stop ! ça vaut la peine ! Oui, chaque instant, chaque soirée, chaque moment à partager, seul ou à plusieurs, vaut le coup d'être vécu ! Ce sont tous ces moments mis bout à bout qui construisent ce qui s'appelle....
le bonheur de vivre.
le bonheur de vivre.
Avec tout mon amour EM
Oh ouiiiiiiiiii VIVRE SES ENVIES bises de lili
RépondreSupprimerJ'adore cette idée de s'ahbiller pour un plan sans l avoir et pouf, comme par hasard, le plan arrive. Je suis pas toujours commeça, mais tu as raison, ça arrive!
RépondreSupprimerJ'ai lu le post a mon monmon qui a aussi adoré ton idée de suivre les desirs. Je te laisse un link a son blog, sur un texte en espagnol qui parle se suivre ses rêves dans la vie...aussi genial.
http://www.mariferamos.com/2014/01/atr%C3%A9vete-a-so%C3%B1ar-m%C3%A1s.html
Bisous
Xpix