vendredi 28 février 2014

L'HISTOIRE D'ALI (Part.26)

La chanson qui fut choisi immédiatement par la boîte de production fut La Déserteuse :

"J'veux tomber amoureuse de toi
Pourquoi j'y arrive pas ?
Trop gentil, manque d'envie
Les raisons sont nombreuses

Alors je déserte, tu vois
J'en suis pas fière,
C'est la seule chose que j'peux faire,
Me regarde pas comme ça...

T'as tout pour me plaire, je sais,
Sauf un truc en passant : 
Existe pour toi, mon amant
Démarque toi, étonne moi,
Sinon j'me barre rapidement.

Oui, je déserte, tu vois,
Mon bel amant j'ai foutu le camp
Manque d'envergure, ou de mystère
Que puis je bien y faire ?



Ali adorait les riffs de guitare qu'il envoyait dessus, mais était troublé par les paroles. Il se sentait "pris" par Simone... pris corps et âme. Il avait toujours voulu une femme comme elle, et là, soudainement, c'était la peur qui le submergeait. Celle d'être laminé par un tsunami émotionnel et de se perdre. Il ne savait plus où il en était depuis qu'il l'avait embrassé. Au début, ils étaient à distance... mais depuis quelques semaines, ils se voyaient beaucoup, et Ali n'arrivait pas à la cerner. Oui, elle était belle, tendre et si drôle quand elle chantait... mais elle était aussi froide sans crier gare, si mystérieuse. Elle lui avait semblé forte, invulnérable... et il la découvrait souvent les larmes aux yeux.  Il se sentait anxieux à chaque fois qu'ils se quittaient temporairement, comme si c'étai peut-être pour toujours. Il sentait qu'il plongerait dans un abyme insondable de désespoir si d'aventure elle le quittait. Elle se faisait draguer si souvent en concert ! Lui aussi, il ne pouvait pas ne pas en faire le constat, mais il s'en moquait. Il n'y avait qu'elle. Qu'elle, toujours.
                                                                                                                                                      EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire