mercredi 15 octobre 2014

FREQUENTEZ DES OPTIMISTES !

Et oui, c'est une des lois de la vie, édictée par Richard Templar, auteur anglais contemporain. 
" Il existe, dit-il, deux types de fréquentations : les gens qui vous donnent la pêche, ceux qui débordent d'enthousiasme et d'énergie et dont la joie de vivre est communicative, et puis les éternels geignards, les apathiques qui vous inoculent leur inertie. Ces derniers sont à éviter à tout prix. 
Fréquentez les optimistes, les dégourdis, pour qui la vie est un défi passionnant qui vaut le coup qu'on le prenne à bras-le-corps. Ceux dont les opinions sont intéressantes et constructives, dont la conversations vous stimule et qui fourmillent de suggestions positives, plutôt que de gémir. Ceux qui diront que vous avez bonne mine au lieu de critiquer votre nouvelle coupe de cheveux. Ceux qui vous soutiennent plutôt que démolir vos projets en vous décourageant. Ceux qui se réjouissent et s'intéressent à vos passions plutôt que de les critiquer, ceux avec qui vous vous sentez énergisés en les quittant plutôt qu'abattus, amers, ou en colère."

C'est vrai, ça, un ami ne doit pas être une source de plainte, sinon il y a un  problème sur le sens même de l'amitié. On est là pour passer ensemble un moment sur cette planête, nos routes ont eu la bonne idée de se croiser, alors autant honorer cet instant, n'est-ce pas ? Profitons de nos relations amicales pour partager, être dans le vrai, s'enthousiasmer ensemble, rire, refaire le monde, ou tout simplement savoir que l'on a quelqu'un sur qui compter quand la vie fait qu'on est au creux de la vague. Quelqu'un qui peut vous rendre service, que vous pouvez aussi aider, par vos conseils, ou en lui donnant du temps, ou un coup de main. 

Alors vive les optimistes, ceux qui nous font voir la vie en rose ! Ceux qui nous aident à nous remettre en selle après une chute, en nous encourageant, en nous montrant que l'univers ne veut que notre BIEN !!!!!!!!!!!!!!

                                                                                              Amicalement vôtre,
                                                                                                                      EM


1 commentaire:

  1. 100 % D'ACCORD à toi de deviner la signature........

    RépondreSupprimer