samedi 17 novembre 2012

PEELING PAPAYE suivi du MASQUE NOURRISSANT


J’aime, une journée de temps en temps, prendre mon temps et récoltez tout ce que je peux dans le jardin, le frigo et les placards, pour m’occuper de moi et de ma peau. C’est particulièrement relaxant, et c’est fini pour moi d’aller chez des esthéticiennes hors de prix vantant des produits bourrés de conservateurs.

Peeling enzymatique à la papaye fraîche :


Passer au blender de la papaye mure avec la peau et les graines, un jus de citron, un peu de melon avec ses graines, un peu d’eau ou de tisane ou de thé vert pour délayer.
Poser immédiatement sur visage propre, laissez agir 30 à 60 min. Cela picote un peu.
Effet : éclaircissant, parfait pour se débarrasser des cellules mortes. Masser en l’enlevant, rincer à l’eau. Votre visage est orange, no soucy, ça part !

Enchaînez par le masque nourrissant amande/ avocat :

Mélangez de l’huile d’avocat, du miel artisanal bio de votre choix, de la purée d’amandes blanches, 3 gouttes d’HE de citron, un peu d’arrow root ou d’argile rose ou blanche en poudre fine.
Laissez poser cette pâte entre 30 et 60 min sur le visage. Masser avant de rincer, pour un effet peeling. Rincer légèrement, pour laisser sur la peau un film nourrissant.
Avec de l'avocat frais, c'est parfait aussi !


Pendant ce temps, et comme vous n’êtes pas sortables ainsi, pourquoi ne pas profiter de nourrir vos cheveux ?

Masque nourrissant et éclaircissant cheveux  :

Mélangez : Miel, huile d’amande douce ou olive, citron, bière ou vinaigre de cidre, HE de citron, un jaune d’œuf (facultatif), émulsionnez et masser la tête avec ce mélange.
Laissez aussi longtemps que vous voulez, recouvert d’un torchon ou d’une serviette. Moi, j’expose un peu mes cheveux couverts de ce masque au soleil, ainsi ça décolore légèrement. Un beau blond cendré lumineux… Gorgious !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire