samedi 17 novembre 2012

SALADES ET MARINADES DE LEGUMES CRUS


Manger cru (raw) une partie de son repas, c’est ma règle de base, je le fais sans même réfléchir.
Les marinades permettent de précuire et de faciliter la digestion, sans compter que le légume râpé gagne en goût et ne sèche pas, gardant toutes ses vitamines.
Hébergée par mon amie Géraldine dans sa merveilleuse maison de l’Entre Deux, dont les placards sont pleins de produits bio et artisanaux, l’inspiration culinaire est au RDV !

Achards de choux à ma façon




Emincez un chou blanc finement sur une planche en bois. Puis procédez au mélange dans un saladier en verre :
Un jus de citron, de l’huile de noix ou de Carthame, du Shoyu, un trait de vinaigre de cidre, graines de cumin, piment, poudre de curcuma, dés de citrons confits, un peu de miel crémeux, lamelles de gingembre au vinaigre, et de gingembre frais émincé. Laissez mariner au frais entre 1h et 24h.

La préparation attendrit le chou et le rend digeste, évitant les ballonnements attribués d’habitude à ce légume cru.
C’est délicieux, je l’emmène souvent en rando, car j’ai remarqué que grâce à cela je digère rapidement et mon énergie n’est pas mobilisée uniquement pour ma digestion, mais pour marcher !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire