jeudi 22 août 2013

L'HISTOIRE D'ALI (Part 10)

   Ali s'était remis consciencieusement à son instrument, et passait chaque heure libre à jouer et composer. Il savait qu'il pouvait retrouver son niveau, et il était déterminé à faire quelque chose avec la musique. 

Un soir qu'il prenait un verre dans un bar, accoudé au comptoir, une jeune femme s'approcha et demanda au barman si elle pouvait jouer là le samedi suivant, comme ils en avaient apparemment convenus oralement.  Le barman appela le patron, et Ali ne put suivre le reste de la conversation, car ils allèrent s'installer dans une pièce à côté. Au bout d'un moment, il entendit une mélodie et quelques bribes d'air jazzy, avec de drôles de sons d'éternuements. Il voulait revoir la jeune femme, avec sa drôle de coupe de cheveux et sa robe jaune canari.

Quand elle revint, le patron lui offrit un verre, et elle s'installa au comptoir. Elle semblait contente.
    "- J'ai cru comprendre que tu es chanteuse ? demanda Ali, avec un peu d'appréhension, elle avait l'air concentrée sur un carnet.
    - Disons que je chante, oui.
    - Heu bonjour, je ne me suis même pas présenté : Ali, enchanté.
   -  Simone de mon nom de scène, ravie.
  Ali éclata de rire en entendant ce vieux prénom, en parfait décalage avec la fraîcheur de la jeune femme.
     - Sympa ! s'exclama-t-elle. Je te fais rire ?
  - Ouais, tu dénotes, ici. Que chantestu ?
   - Viens samedi prochain, tu verras...
   -Compte sur moi. Je suis guitariste, j'admire ton courage de faire les bars. C'est ce que je veux aussi.

Après avoir bavardé quelques minutes, Simone eut un appel et fila à l'anglaise; laissant Ali songeur...

                                                                                                                                                    EM

1 commentaire:

  1. Ma petite EM

    cette Simone me semble particulièrement sympathique et intéressante avec sa drôle de coupe de cheveux,sa robe jaune canari et sa fraicheur de jeune femme ...! Cela donne vraiment envie de la connaitre plus !! J'espère que dans les prochains épisodes on en apprendra plus sur elle et qu'elle se donnera les moyens de ses ambitions.

    BISOUS DANY !! DONZY

    RépondreSupprimer