vendredi 24 janvier 2014

ENERGY BALLS : LADDOU INDIENS

    Me souvenant combien j'adorais les Laddous en Inde (pâtisserie faite de farine de pois chiche et de fruits secs, souvent sans sucre ), il m'est venu l'idée de m'en  faire moi-même, en ce beau mercredi après-midi, où j'ai tout mon temps... et car j'aime prendre mon petit déjeuner quand j'ai faim, donc au travail, c'est agréable de pouvoir emmener quelque chose de sain, n'étant pas tentée par les biscuits industriels, le chocolat et les cafés.

Ingrédients : pour 15 "balls" environ
Pruneaux : une douzaine
Amandes entières (trempées une nuit) : 15
Purée de noisettes : 3 cuillères
Purée d'amande : 2 cuillères
Flocons de riz toastés : 100g
Cannelle
Poudre d'amandes



Recette :
Faire tremper des pruneaux, les mixer avec les amandes et leur eau de trempage (pleine d'enzymes), puis dans un saladier faire gonfler les flocons avec un peu de tisane de gingembre ou d'eau, et mélanger avec le reste des ingrédients.
Avec cette pâte homogène, former des boules que vous roulez ds la poudre d'amandes.

Mettre au four extra doux pendant 1H30 afin de les dessécher sans cuire les bonnes vitamines.



Pour les sportifs : en cas énergétique digeste et facilement assimilable.
Moi, je suis ravie d'avoir enfin mes petits déj' prêts à être emportés, délicieux, j'adore !
                                                                                                                                                        EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire