mercredi 29 janvier 2014

LAISSE VENIR

Laisse venir, comme tu laisserais venir un chat à toi...
Laisser venir est toujours meilleur que de forcer comme un malade pour que le truc arrive. Quand notre demande est trop pressante face à un interlocuteur, il y a de grandes chances pour qu'il la décline, et peut-être nous évite inconsciemment. J'en sais quelque chose, mon enthousiasme légendaire m'expose souvent à des déconvenues, étonnée que je suis toujours devant la timidité des gens à oser faire des choses... Moi, je crois que l'image que je donne, je m'en fiche un peu, et j'essaie de ne pas être trop idéaliste... je fais de mon mieux avec ce que j'ai. Pas plus, pas moins.
En fait, le contraire de VOULOIR, c'est de LAISSER FAIRE. Laisser faire la vie. Si je désire vraiment quelque chose, l'idéal est d'en avoir conscience, de faire ce que je peux pour me l'octroyer, et, puis de faire confiance à la vie sans être trop impatient. J'avais une collègue à Lyon, qui est tombée enceinte la semaine où elle et son mari s'étaient commandés leur super décapotable, sensée les consoler et marquer le deuil de leur désir de faire un enfant (ils essayaient en vain depuis 12 ans) ! C'est fou, non !
Méditer permet une relaxation profonde du corps et de l'esprit, pour laisser nos attentes, nos questions, nos projets de côté.
C'est quand on cesse de se centrer notre attention sur un résultat qu'il arrive ! Vous avez remarqué ? Oui, alors c'est difficile pour les control-freaks que nous sommes parfois, mais ça vaut au moins le coup d'essayer de se détendre...

                                                                                                                                                             EM
PS : mais quand même, Dieu, le jour où tu m'envoies ma maison magique à Magic Entre Deux, I ll be SO HAPPY !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire