lundi 19 janvier 2015

LE DEFI DE LA SEMAINE... DIRE CE QUE JE SENS

   Alors, dit comme ça, ça peut faire un peu : je dis tout ce qui me passe par la tête, sans égards pour l'autre.
NON. 
Mon défi de la semaine, pari pris avec mon chéri ( une marque de chocolats délicieux), est de dire les choses clairement. Si je n'ai pas envie, je vais m'exprimer, avec courtoisie, mais fermement. Si j'ai une chose à dire à quelqu'un, je vais lui dire. Si une proposition ne me convient pas, je ferai la mienne, et serai prête à assumer les conséquences. Ainsi, je m'engagerai dans des projets et des choix qui me conviennent. 
Dire ce que je ressens, c'est un peu (ou beaucoup, suivant le cas de figure) de courage, face à certains interlocuteurs ( son boss, son père, son voisin...), mais c'est surtout du temps de gagné pour la suite. Dire oui à contre coeur est le gage d'ennuis et de compromission par la suite. Est-ce à dire qu'il ne faut faire aucun compromis ? Pour les choses qui nous sont essentielles, on ne PEUT SE COMPROMETTRE ! C'est une évidence ! 
Moi, je connais mes essentiels, et il y a des choses, surtout celles qui on trait à la création, à l'expression artistique, et à la foi, que je suis incapable de sacrifier. Cela s'appelle se positionner. Oui, prendre position pour ce que l'on est profondément, en dépit du jugement d'autrui, de notre potentielle culpabilité, du qu'en dira-t-on...

Je me lance : et c'est parti pour une semaine de VERITE crue et nue, dans toute la splendeur de sa simplicité... J'ai des choses à régler cette semaine, alors à bientôt pour le feedback.
Et vous, vous tenez le pari ? 
Racontez moi ça...


                                                                                                                                              EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire