mardi 18 août 2015

LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE SUR CETTE PLANETE...

 .......... c'est l'amour.

Qu'importe tout le reste.

Alors, que l'amour soit ma religion,
Qu'il jalonne mon chemin,
Qu'il me guide quand je me perds,
Qu'il accompagne chaque jour de ma vie,
Chaque heure,
Chaque seconde.
Qu'il fasse que le temps-même n'aie plus d'importance,
Que la vie-même soit sans début ni fin,
Comme quelque chose qui avait commencé bien avant nous,
Et qui continuera bien après.
C'est l'amour que l'on ressent pour l'autre qui le rend immortel,
Lui, qui rend les morts bien vivants dans notre coeur, dans les livres, sur les photos,
Dans le gout d'une madeleine, l'odeur d'un foulard...
Par la magie de ces quelques lettres : AIME !, je redonne vie et sens à ce qui était mort.
Que cette injonction soit le seul ordre que je suive toute ma vie durant !
AIME. Aime-toi, entièrement et totalement.
Aime celui qui est en face de toi,
En voyant d'abord sa lumière, et en te protégeant des coups, dont tu le protèges aussi.
Aime ta vie. Aime la vie. Aime la galaxie toute entière !
Peut-être n'auras-tu pas assez de toute ta vie,
Pour aimer l'univers autant qu'il t'aime.
Chaque moment partagé, seul ou à deux, à dix ou à dix mille,
C'est par les ondes d'amour que tu émets et que tu reçois le coeur ouvert, qu'il peut exister.
Chacun de ces moments est un morceau de vérité, gagné sur l'éternité.
Il n'y a QUE cela de vrai, intrinsèquement.
Les gammes de musique peuvent moduler d'un pays à l'autre,
Les langues varier,
Les sciences évoluer,
Les monnaies fluctuer,
Les réputations se ternir,
La célébrité aller et venir,
La fortune péricliter,
La seule chose dont le cours ne fluctue jamais :
C'est l'amour.
La seule monnaie internationale avec laquelle tu fais fortune,
Le seul jeu de hasard où tu gagnes la joie de vivre à tous les coups,
La seule thérapie gratuite, qui te libère au bout d'une seule séance,
La seule certitude à laquelle te raccrocher quand tu penses avoir tout perdu.
Alors de tout ton coeur, de tout ton être, de tout ton souffle,
Laisse l'amour entrer dans ta vie,
Et ne plus jamais en sortir...

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Qui que vous soyez merci de m avoir aimé ce jour.je vous aime aussi. Paix et amour

    RépondreSupprimer
  3. Merci. cela m a permis de relire ce texte ( que j avais écrit,je n en avais aucun souvenir). mais il me rappelle à moi même ds quel sens aller chaque jour. I love U too !!

    RépondreSupprimer