vendredi 14 août 2015

REAFFIRMER QUI JE SUIS : HELPING MUSIC

     Mieux vaut faire des promesses que ne pas en faire du tout, même si parfois on ne peut les tenir.
Quand je m'engage, je le fais entièrement, sinon je ne le fais pas. Cela ne veut pas dire que je m'interdis le droit de changer d'avis ou de laisser évoluer mes envies. Si sur le moment, je sens que c'est cela que je dois faire, alors je n'hésite pas à proposer et à m'engager. Je suis mon intuition.
   En effet, il est toujours temps de rectifier par la suite les choses doucement, afin de suivre notre direction de vie. Cela se fait au quotidien, par de tous petits gestes, et ce sont de petits gestes aussi qui peuvent nous déconnecter assez rapidement de nous-même. Ainsi, se priver des quelques minutes nécessaires chaque jour à se ressourcer, pour méditer, nager, se relaxer totalement, revient vite à s'aigrir et à devenir nerveux, sans même s'en rendre compte. Car c'est humain ( et essentiel pour ne pas passer à côté de son essence), de se détendre, d'avoir du plaisir, de se reconnecter à soi-même, afin de sonder ses désirs profonds.

   Ce matin, je me suis réveillée fâchée et triste à cause d'une situation advenue hier, où je me suis sentie mal « reconnue ». J'ai eu beau penser à autre chose, faire le point, lire un livre aux paroles apaisantes, ça ne passait pas. Et bien, ce qui a fait passé mon mal-être, en quelques secondes, c'est de mettre un CD dans la voiture et de tomber en arrêt en écoutant une chanson superbe, exactement ce que j'aime en orchestration, et que je voulais exprimer dans mes chansons propres. Je l'ai écouté 3 fois d'affilée à fond. J'étais BIEN. Pourquoi ? Parce que ces ondes musicales sont allées droit à mon cœur, je me suis retrouvée, grâce au miroir que m'a tendu cet artiste via sa musique, qui m'a instantanément reconnectée à ce que j'aime et je suis, avec une seule envie, terminer la chanson sur laquelle je travaille en ce moment. Du coup, ma colère par rapport à hier s'est exprimée clairement, et j'ai réalisé qu'elle était légitime. J'ai exprimé mon raz le bol à la personne en question, et ça a porté ses fruits, puisque la situation s'est réglée, et pas du tout comme je le pensais. M'énerver ne signifie pas insulter l'autre ou lui manquer de respect, en aucun cas. Simplement réaffirmer les contours de ce que je suis, qui sont appelées aussi « limites », et qui contiennent ce que j'aime le plus au monde. Se sentir mal compris, équivaut à voir l'autre vouloir faire rentrer notre enveloppe dans des contours plus petits, et cela frustre. On n'aspire qu'à une chose, être reconnu, et partager pleinement ce que l'on est. C'est le principe même de l'épanouissement de la vie : épanouir cette graine en nous, lui laisser la place nécessaire afin qu'elle fleurisse. Une plante à l'étroit dans un pot dépérit. Nous sommes pareils !

    Pour moi, les signes que je suis à l'étroit dans une relation amoureuse ou amicale, par exemple, vont être des remarques remettant en questions des choses essentielles de mon essence profonde, ou sur la place que je prends, et c'est qu'il est temps d'évoluer et d'aller vers des personnes qui me correspondent mieux. Nous avons chacun nos essentiels, et si l'autre vient tenter de nous remettre en question dessus, nous nous sentons triste et agressés, alors même que l'autre peut ne pas s'en rendre compte. Ce que l'on cherche chez nos proches est aussi de nous permettre de nous épanouir, comme la plante, et pas de nous faire de l'ombre ou de couper nos jeunes pousses afin de ne pas prendre trop de place.
    La musique a ce pouvoir étonnant de nous traverser avec la force d'un glaive et de venir nous cueillir là où nous n'étions pas préparés à être pénétrés. Elle exprime les vibrations, les émotions les plus intimes de l'âme d'une autre personne, et d'avoir cet accès direct, permet de reconnaître en nous-même ce sentiment que l'on ne voulait pas voir. Kapisch ?


Oh yeah !




                                                                                                                                                  Em 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire