mardi 4 août 2015

LE COEUR OU LA RAISON ?

      Se laisser guider par son cœur, et pas par son esprit, voilà la clef du bonheur.
     Ah, ça vous en bouche un coin, hein ?! Ben oui, en bons français éduqués dans la rationalité et la primauté de l'esprit ( Le Siècle des Lumières, Descartes, etc … et la tronche de cent pieds de long, si parisienne.), on est habitué, depuis petit à ne PAS écouter notre intuition, autrement appelée (bas) instinct par nos condisciples mécréants. Qu'est-ce qu'un mécréant ? Celui qui ne croit pas. On a tendance à tout de suite ajouter "croire, mais pas forcément en Dieu, en la vie, en l'être humain, etc..." , tout comme beaucoup de femmes se défendent d'être féministes ( au cas où ça ne serait pas assez sexy finalement, ça peut faire fuir les maris, on ne sait jamais), mais d'évidemment être pour l'égalité hommes/femme. Comme si c'était une honte de dire JE SUIS FEMINISTE ou de dire JE CROIS EN DIEU, J'AI LA FOI. Sans les féministes, de toute manière, on n'aurait même pas notre mot à dire, nous les femmes, alors n'oublions jamais de remercier celles qui se sont battus pour nos droits.

    L'important dans la vie est d'AGIR. En toute simplicité, faire un pas est une action. Toute randonnée commence par un petit pas, et c'est seulement à ce moment-là que l'énergie se met en branle ( et pas en réfléchissant des mois sur son canapé ). Qu'est-ce qui nous retient, la plupart du temps ? Des craintes, la peur, de l'anxiété... la peur d'être déçu, de perdre quelque chose auquel on tient, de perdre notre équilibre ( même s'il ne nous plaît pas, en fait)... Remettre au lendemain ne fait que bloquer nos énergies et notre enthousiasme.
     N'ayez nulle crainte ! Les peurs se dissipent une fois le 1er pas accompli !
Le courage est comme un muscle que l'on doit exercer pour le rendre puissant. Et puis, si l'on a peur de ne pas être parfait, ou que ce ne soit pas le partenaire parfait, ou le métier ou la maison parfaite, etc... pensons aussi que la vie non plus, n'est pas parfaite ! Elle est comme elle est. Alors arrêtons d'être trop perfectionnistes, car non seulement cela nous freine ( et parfois pour la vie entière), mais en plus cela nous ôte la joie simple de partager ce que l'on aime, et de plus, nous expose à des attentes excessives qui amènent à... la déception.

    Moi, je fais des erreurs... plein... mais je fais plein de choses, j'essaie, je tente, j'y vais... Je ne considère même pas ça comme des erreurs, mais plutôt des essais et des expériences, et ça ne fait pas de moi quelqu'un de moins valable ou moins aimable. On est la somme de tout ce que l'on fait chaque jour, dans une vie.  Alors, ça vaut le coup de les faire avec le coeur, non ?!

                                                               BIZ                                                                              EM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire