samedi 15 août 2015

SUR TERRE POUR... NOUS DEVELOPPER !

     Ce sont des mots de Deepak Chopra dans Osons la paix :
"Nous sommes ici pour évoluer et bous développer, pour découvrir qui nous sommes, pour transformer notre environnement et le mettre en harmonie avec l'être que nous sommes véritablement au fond de nous". 
    Bien sûr, que nous sommes sur terre pour VIVRE, pour vivre notre essence profonde, ce qui apporte une joie profonde et stable. La vie est évolution, pour tout,  sur cette planète ( êtres, choses, plantes, etc...). Evoluer, c'est grandir, développer ce que l'on est à l'intérieur, et le laisser croître. 
être au diapason de notre environnement est essentiel, mais ne faisons pas les choses à l'envers : ce sont nos choix qui orientent notre cadre de vie. S'adapter ( parce qu'on est une brave fille, quand même, !) à n'importe quel environnement, même s'il ne nous convient pas du tout, ne permettra pas à la graine intérieure de pousser correctement. Un mariage qui nous freine dans nos aspirations, un travail qui n'est pas celui que nous désirons, un régime alimentaire qui nous rend malade, un cadre de travail bruyant et enfumé alors que nous aspirons au calme, etc etc etc...
     C'est une simple habitude à prendre, que d'essayer au quotidien d'être intègre. Seul celui qui respecte sa propre intégrité peut être vraiment intègre avec les autres ( argument pour décomplexer ceux qui ont peur de "l'égoïsme", moi, peut-être aussi !). en même temps, force est de constater que l'on rayonne tant quand on s'épanouit, que la dose d'ondes positives que l'on envoie pourrait arrêter une guerre ! Le chemin est parfois long, certes, ( pour moi, la grande impatiente, j'aimerais parfois avoir la solution tout de suite), mais je ne peux m'empêcher de sentir combien j'aime ce cheminement, qui me permet d'apprécier pleinement quelque chose de bon quand il m'arrive. cette impression de savourer chaque instant de la vie, même quand les circonstances sont adverses, je la goûte pleinement depuis que j'ai la foi, c'est à dire depuis que je fais ce que j'aime ! Que je le vis au quotidien, et que je peux le partager. 

Friche industrielle de Pierrefond - Un artiste qui a, apparemment, pas mal d'humour !
      Alors bien sûr, je ne peux que vous encourager à vous explorer - vous êtes votre meilleur terrain de découverte !-, et de vous éclater dans vos passions, à vivre pleinement l'amour en couple ou avec autant de personnes que vous voulez ( votre coeur est peut-être immense !), bref, de faire ce qui vous plaît intérieurement, et ainsi, d'être des perles d'amour, d'attention mais aussi de vérité, avec vos frères humains.
Tous ces choix à faire nécessitent d'être intransigeant sur l'essentiel, et de lâcher-prise sur vos désirs : les exprimer, les vivre, et laisser faire la vie pour les opportunités de concrétisation  ( de matérialisation dans le monde concret).

Allez tchuss et portez-vous bien, la bonté et la générosité vraie sauveront le monde.
                                                                                                                                              EM              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire