samedi 19 juillet 2014

NE TE JUGE PAS CAR TU NE REALISES PAS TES REVES

     Dès lors que je me mets la pression quant à mes désirs, pas encore réalisés, cela me déprime. Est-ce là la vocation d'un rêve, que de nous faire souffrir en nous frustrant ? Que non ! Pensiez-vous vraiment que les rêves existent dans ce but ?  Heureusement, haha ! Cela n'est qu'une croyance que l'on entretient pour justifier nos ratages et nos abandons.

J'explique : quoi, je n'ai pas encore publié mon roman ? Je suis toujours prof de lettres dans un collège ? Je n'ai pas encore monté mon salon de thé ? Je ne suis pas un grand acteur, pas marié ou pas encore divorcé ? Cela submerge parfois : zut, le temps passe, quand mes rêves vont-ils se réaliser ?
Pas en rêvassant, ça c'est sûr... Mais pas en m'obsédant non plus !

Or, un rêve, un désir profond, c'est une force de vie qui pousse à avancer et à rester vivant. Le mode robot semi automatique n'a jamais aidé quiconque à s'épanouir, cela se saurait. Tout comme le trop grand vide d'objectifs, qui laisse désoeuvré et ne pousse pas à agir. Un juste milieu s'impose.

La phrase qui m'a fait du bien, de A.C.Ping, dans Agir : "Cesser de vous condamner ! Si nos rêves et nos idéaux sont des choses vers lesquelles nous pouvons tendre avec bonheur, il arrive aussi qu'il deviennent des motifs pour nous condamner nous-mêmes".

Oui, quel dommage de laisser nos magnifiques rêves et envies se transformer en instruments de torture ! C'est idiot ! Je me suis sentie rassérénée de ne pas être arrivée déjà là où je voulais être, et je prends le temps dont j'ai besoin pour avancer, et faire ce que j'aime ! Ne renonce jamais, telle est ma devise ! Et puis, lire un article où Léonardo di Caprio disait sa profonde frustration pendant des années de ne jouer que des rôles romantiques qu'il exècre, m'a fait relativiser : se trouver prend du temps, et demande de l'engagement. Cet homme, malgré le succès phénoménal de Titanic, adulé, se désespérait de se voir proposer un rôle d'homme complexe.


Mon coffea shop préféré à Phnom Pen - Cambodia


Alors promis, 1ère chose à faire, arrêter de s'auto-flageller parce que l'on est pas si bon que l'on aimerait, et utiliser cette énergie pour faire ce que l'on aime. Même un micro petit truc qui va dans la direction de ce que l'on aime est meilleur que de s'en vouloir.

                                                                                                                                       EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire