jeudi 19 avril 2012

Le temps de la réflexion, et celui de l'action


       ça m'a pris du temps pour que ce blog existe... mais pas du temps à le faire, du temps à AGIR ! J'ai appelé un ami, qui je savais pourrait m'aider, et en deux heures, c'était plié !

      C'était mon défi de la semaine (un défi posé chaque dimanche avec une amie, quelque chose d'assez concret en général, et la semaine pour le réaliser). Mission accomplie !!! (celui de mon amie était d'aller au cinoche seule, and she did it ! She can be proud !)

     Donc neuf mois de maturation pour qu'enfin je puisse avoir une interface avec le monde... Je me sens soulagée, comme après un accouchement.


         Par la même occasion, hier, j'ai animé pour la 1ère fois un atelier de création littéraire à la fac. ça s'est merveilleusement passé, alors que je flippais grave le matin même. Ma voiture m'ayant lâchée (la maline, elle a du sentir mes réticences !), j'avais une excuse royale. Et puis, j'ai pris le bus, je suis allée sur le campus, j'ai vu arriver la 1ère personne, j'ai cru qu'on n'allait être que deux... Une seule envie : FUIR. Et le reste est arrivé, et le groupe est super, quel moment magique. 

     Donc chaque semaine, je vais me faire plaisir à enseigner ça, les étudiants seront évalués s'ils le souhaitent, donc pas de contraintes de jugement, et je peux avancer sur mes propres travaux. Je suis ressortie de là extatique ! Un nouveau monde s'ouvre à moi. Next step : enseigner quelques heures dans une université à San Francisco ou NY. Step by step, the bird makes his net (héhé !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire