mardi 24 avril 2012

Pâtes à tarte sans gluten / gluten free

Pour pâtes sablées :
Pour les quantités, moi je fais toujours au pif : un tas de farine, quoi.
Farine de maïs + farine de riz (car juste maïs, ça va pas être fastoche à étaler, ça s'effrite)
Eau
Huile d'olive (3 cuillères) ou un peu de beurre fondu
sel
Sucre (un peu)

On mélange le tout à la cuillère dans un saladier, en tapotant la masse dans un coin pour qu'elle fasse corps. On la malaxe pas, ça la durcit. On farine la boule, bien ronde et pas collante (si elle colle, elle est trop humide : rajoutons de la farine). Au frais peut rester jusqu'à 5 jours, car pas d'oeufs. 

Etaler sur le papier cuisson à l'aide d'un rouleau en bois. 
Cuisson à blanc 15 minutes à four moyen.


Pâtes brisées :
Même recette que précédante, sans sucre, moins d'huile est nécessaire.
Farine de sarrazin + riz
Ou farine de pois chiche ou millet + riz 

Tous les mélanges sont permis !

1 commentaire:

  1. J'adore les photos! Mais je serais la pâte, j'aurais pas trop peur, le toréador a l'air trop avenant!

    RépondreSupprimer