samedi 26 octobre 2013

L'HISTOIRE D'ALI (Part.19)

   Deux semaines passèrent, durant lesquelles Ali répéta la chanson en anglais que Simone leur avait envoyé. Ali devait chanter sur les "I don't know", un ton au-dessus d'elle, et quand il rejoint Simone et Xavier pour leur dernier concert dans le Nord, la balance fut exécrable.

To speak your truth's
what U have to do.
To know yourself
Helps to live better

I don't know
who U are.
Give me more
open your heart.

Our souls
match perfectly.
why not
go on deeply ?

I don't know
I never did.
U know me
not completely

If U could
start with a smile
All your life
will be so nice

I don't know
who I am
But I want to
take a chance

So poor my love
that never breathe,
remember me,
we are soulmates

I know that :
Love is in the air.

"Franchement, si je peux speak my truth, leur lâcha-t-elle, notre morceau est nul ce soir. " Ils allèrent boire un verre avant le concert, et la gaieté revint doucement. Ils n'avaient pas envie d'arrêter de jouer ensemble, et même si aucun ne l'évoquait, l'idée de terminer ce soir les angoissait. Ils espéraient tous donner le meilleur d'eux-même pour cet ultime concert. 

Les premières chansons furent un peu tièdes, comme manquant d'entrain, puis soudainement, comme si une force commune les unissait, ils se mirent au diapason, et les impros furent brillantes. Inspirées. Ils terminèrent par Speak the truth, et la salle leur fit un petit triomphe (somme toute relatif si l'on considère qu'il s'agissait d'une péniche et non d'un zénith). Au moment où ils allèrent se poser sur les banquettes qui leur étaient réservées pour boire et manger, un homme s'assit en face d'eux.
" Rémi Bertrand. Je produis des groupes de jazz. J'ai été bluffé ce soir. J'aime votre univers. Simone, j'aimerais vous voir dès que possible à mon bureau avec vos démos". 
Ils se regardèrent tous trois fort surpris. 
" Pfff, n'importe quoi ! C'est vrai, ça, que vous êtes producteur ? lui demanda-t-elle d'un air mutin
  - Aussi vrai que ma maison de disque s'appelle Label Jazz Production, et que nous allons vous signer si vous répondez à nos exigences studio".

   Ils discutèrent jusqu'à tard dans la nuit, car Xavier avait plusieurs titres sur son MP3, et le producteur avait  l'air enthousiaste. Il leur donna un RDV pour la semaine suivante à Paris.

   Tous les trois fêtèrent la nouvelle inattendue toute la nuit au Champagne, Simone répétant à chaque fois qu'elle trinquait : " Quand ça sera signé, là oui, on pourra se réjouir totalement !"
En attendant, ils étaient heureux rien, que d'avoir eu un retour positif par un professionnel, et comptaient bien profiter de l'occasion pour se réjouir. Ali vit Xavier embrasser Simone, alors qu'ils dansaient. Il ressentit un léger pincement au coeur, se demandant bien pourquoi. 


                                                                                                                                                     EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire