samedi 7 décembre 2013

LE VIDE SERT A ACCUEILLIR

    Les gens heureux prennent des décisions, vous avez remarqué ? Ils osent, réussir ou se planter, c'est égal. Mais comment faire, pour AGIR juste ?
Déjà : se simplifier la vie, pour dégager du temps pour l'essentiel !

   Discutant hier avec un praticien de santé holistique venu de métropole pour 3 semaines, il m'avoue n'avoir pas pu se baigner une seule fois dans le lagon, à son grand damne. Il repart dans deux jours, et il n'aura pas le temps, alors qu'il est un féru de natation et de plongée, que la mer est son univers... J'étais estomaquée, comment est-ce possible de ne pas avoir pris 10 minutes en 3 semaines, alors qu'il a fait 10 000Km, pour nager dans l'océan indien ? Il m'explique qu'il reçoit des patients de 8h du matin à 8h du soir, et fait beaucoup de route et d'embouteillages. Alors il dort mal et est épuisé, mais il valide son objectif, qui était de voir le maximum de personnes. Je précise qu'il s'agit d'un thérapeute qui a développé un outil logiciel intuitif sensé faire un diagnostique précis de l'ensemble des organes et leur dysfonctionnement possible, et qu'il donne des conseils de vie. Je suis sceptique face à un soignant qui prend si peu soin de son bien-être. Je crois en toute simplicité que si on ne sait de quoi demain sera fait, on sait au moins une chose : NOTRE PLAISIR présent, même quelques minutes, est LA SEULE CHOSE sur laquelle on peut tabler (et que personne ne nous prendra) et qui nous rend heureux. Nager avec les poissons entre deux patients lui aurait permis de se recentrer, peut être de voir deux personnes de moins sur son planning, mais donner une vraie qualité de présence à ceux qu'il voit. Soyons adepte de la QUALITé, plus que de la QUANTITé.  Ne cédons pas sur notre bien-être VITAL (dormir, manger, se reposer, se recentrer, échanger) au détriment d'une course en avant dont nous ne savons même pas quelle est la ligne d'arrivée ( à franchir en corbillard ?).


   Méditer permet d'accueillir l'information intérieure, celle qui nous guide vers les décisions importantes. Ce n'est pas la pensée rationnelle, non. C'est une impression... Laissons-nous guider par notre intuition, le corps agit intuitivement, et sait reculer quand il y a un danger. Tout cela prend du temps, et demande de la tranquilité. 

   Moi, j'ai envie d'essayer, de faire, d'agir, d'oser, de prendre des risques, pour réaliser ce qui me plaît. J'ai envie de me détacher de mes attentes et de mon jugement un peu plus, pour me faire confiance, et être encore plus légère. Je me plante ? Qu'est-ce que ça peut faire ? En amour, au travail, ou ailleurs... Et puis, je préfère toujours aller au bout de mon envie plutôt que de me taper des heures de regrets stériles. J'ai de plus en plus l'impression que la vie m'amène LA où je dois être, et que les expériences qui m'arrivent sont profitables, et que si quelque chose doit se passer, cela se passera, alors à quoi bon perdre du temps à s'angoisser ? J'ai une grande confiance en la vie et en la providence. C'est déjà tellement chouette d'être en vie et de mener la vie que je mène, que me comparer à d'autres n'est pas utile. 

                                                                                                                                                       EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire