samedi 16 novembre 2013

L'ENTRE DEUX

Petit vortex magique
Qui me permet de sentir
De voir
De vibrer
à l'unisson de la beauté de la nature.

Petit village merveilleux,
Tiré d'un conte de fées
Où l'on peut demander ce que l'on veut à l'univers :
Il vous l'octroie
Suffit d'être sincère.

Petite île protégée,
Perdue dans l'océan indien,
Tu me retiens
Par ta douceur languissante.
Ici, pas  de cheveux blancs,
Mais rajeunissement et retour à la source.

Petit univers délicieux, où en bas
La plage nous tend ses bras,
La montagne nous surplombe de ses contreforts protecteurs.
Les habitants y sont tranquilles :
"Vis ta vie, fleur des îles, semblent-ils dire,
Sois heureuse, nous en faisons de même."

Ici, je vis. Pleinement. Chaque journée est belle et différente. Intense.
Pas rose. Plutôt bleue, verte, grise, rouge, noire, brillante, éclairée.
Ici, ma vie a un sens. Elle s'ancre dans le quotidien
De toutes les tâches que je fais,
De tout ce que je vois,
De tous les échanges que j'ai,
Dans ma solitude même,
Qui devient féconde.

                                                                                                                                                        EM
(qui non non, ne travaille pas pour l'Office de Tourisme de ce village !)

Vue de ma terrasse, village de L'Entre Deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire