samedi 16 novembre 2013

REGLES DU JEU MENSTRUEL ( n°2 )



   Quelle satisfaction, tout de même, d'avoir ses règles. Satisfaction. Petit sourire en coin. "C'était donc çà, la mélancolie et l'énervement d'hier !" La joie de s'octroyer une raison valable pour tous les maux d'une journée : elles ont bon dos, quand même, nos ragnagnas !
Bref, bien contente de les voir arriver hier, même douloureusement ; et la joie de voir la tête compatissante de mes amis masculins me demandant pourquoi j'ai annulé la soirée vaut bien cela ! Le respect dû à ce qu'ils ne connaissent pas grandit la chose et la rend impressionnante. J'adore.

Chez les Musulmans, la femme qui a ses règles suspend son ramadan, et reste en dehors de la Mosquée. Dans les temples indiens, il est inscrit à l'entrée que les femmes qui ont leurs règles ne doivent pas rentrer. La femme impure chez les Juifs ne dort pas dans le lit de son mari. Signe de souillure ? Pour quelle raison ? Difficile de trouver des réponses claires... si vous trouvez des raisons sensées, dites toujours...

Red blood yin and yang

En tout cas, c'est une différence fondamentale entre le principe masculin et le principe féminin. Ce phénomène de renouvellement n'existe pas dans le corps des hommes. C'est comme une libération de quelque chose qui gonfle, monte, menace d'exploser, puis pfffffffffffff, se dégonfle comme une baudruche, avec l'écoulement du flot sanguin. Cette impression étrange de littéralement sentir sa muqueuse utérine se déliter (beurk, pensent les hommes) les jours de douleurs intenses. Quand je connais la cause exacte de la douleur, je souffre bien moins, sans doute la tension psychologique de la peur qui s'efface. Cela faisait des années que je n'avais pas ressenti ces crampes-là. Adolescente à nouveau, j'ai "senti" mes règles. ça m'a fait plutôt plaisir. En gros, tout fonctionne bien là-dedans : good job ladies Ovaries ! 

Je suis une femme, quoi, comme la moitié de l'humanité !
Une femelle, comme la moitié des êtres vivants !
Une entité yin, comme exactement la moitié de la sphère !

                                                                                                                                                  EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire