mardi 22 janvier 2013

Coulants chocolat coeur de crème

     Là, tout de suite, à 14h, une envie folle de chocolat noir, de quelque chose d'onctueux, d'un dessert parfait, point trop sucré, répondant exactement à mon désir ! Et sans gluten ni dérivé de lait de vache, encore mieux !
Le temps de rassembler les quelques ingrédients disponibles sous la main, et c'est parti pour mes coulants Choco !


Poudre de cacao amer de bonne qualité : 100g environ
100g d'Arrow root ou de fécule légère quelconque
Un soupçon de café en poudre
Un trait d'alcool de citron (un zeste de citron convient aussi)
4 cuillères d'huile d'amande douce pour la cuisine
3 bonnes cuillères de miel
Un trait de lait de soja, pour assouplir la pâte
un tiers de pot de Chavroux (fromage de chèvre frais)
Un blanc d'oeuf en neige
Amandes effilées et craneberries séchées pour décorer


 Tout mélanger dans l'ordre, en terminant par incorporer délicatement le blanc d'oeuf. Remplir des ramequins beurrés farinés à moitié, et insérer au centre une cuillère de Chavroux mélangée à un peu de miel, puis recouvrir de pâte, et d'amandes effilées.
Enfourner à feu doux pour 35 min (ou à feu plus fort, seulement 20 min pour les impatients !)

EM

2 commentaires:

  1. Je payerai tout mon argent pour avoir ton coulant ici devant chez moi ce soir. Pas les envies de cuisiner, pas les ingrédients ni les envies d'aller les chercher, mais...toutes les envies par contre de manger un truc coulant au chocolat avec cranberries et la mine de celui que tu as fait. Morte de ganas!!!

    RépondreSupprimer
  2. Emilie, I will try to translate because this looks really tasty!

    RépondreSupprimer