jeudi 10 janvier 2013

Le Pèlerin de Compostelle de Paulo COELHO

L'auteur entreprend le pèlerinage et en produira un récit qui dépasse le témoignage pour se transformer en parcours initiatique de la vie en générale.
Je suis en train de le lire, ici, à Ubud (Bali), et ce livre m'accompagne comme un ami ou un père, je le retrouve chaque soir avec un bonheur intense, car je sais qu'il me réconforte, me pousse sur MA voie, m'éclaire le chemin, me permet de partager mes doutes. Car Paulo Coelho a cette humilité d'être entier, vulnérable, humain, simple. Il est un homme très simple, qui parle à la femme très simple que je suis.
Il parle de l'accomplissement tel que chaque être prend la décision d'entreprendre. Il parle de choix, de possibilités, d'amour absolu, de confiance.
C'est un merveilleux livre, profond et puissant, qui me permet d'aller encore plus loin sur ma propre voie. J'ai l'impression, moi-aussi, de faire un chemin initiatique à Bali,et de rencontrer la magie de Dieu à chaque instant.
Alors Paulo, si tu m'écoutes : thank's my friend !

EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire