jeudi 17 janvier 2013

INFLUENCE DE NOTRE ENTOURAGE

Plus que jamais, en revenant de ces deux mois à Bali, je sens en moi la nécessité de partager ma vision de la vie avec mes proches. A Bali, la communauté à laquelle je m'intègre à chaque fois naturellement, me renvoie beaucoup d'amour, et me permet d'avancer dans mes choix de vie. 

Ma philosophie est vraiment celle du CHOIX. Chaque être humain a des choix à faire, le premier étant de vivre. On peut aussi décider, après des mois de végétation, de survie, d'insomnie, de boulimie, de dépression nerveuse, etc.. de s'en SORTIR. De sortir la tête hors de l'eau et de diriger son regard vers l'horizon. Juste entrapercevoir quelque chose qui nous fait envie. Profondément. Il suffit ensuite de se donner les moyens d'aller dans cette direction. 
Les gens qui nous entourent nous inspirent, leur énergie nous influence. On peut se trouver joyeux et plein d'énergie au contact d'une personne, et épuisé par une autre, en 5 minutes. 


J'aime aussi me sentir soutenue par mes lectures. J'essaie de lire au moins une page inspirante par jour. Et c'est disponible PARTOUT dans l'univers. Je suis en transit aujourd'hui à l'aéroport de Kuala Lumpur, et viens de feuilleter un livre au tabac/presse, à propos de l'importance de la pensée dans la création de nos vies présentes. Il explique que l'inquiétude prive l'individu du contact avec la vie, car la vie c'est L'INSTANT PRESENT, et s'inquiéter, c'est repenser à de vieux trucs, ou anticiper sur d'éventuels problèmes futurs.
Moi, à Bali, j'ai compris qu'il était INUTILE que je m'inquiète pour la logistique de ma nouvelle vie. Je profite de chaque jour pleinement, en profitant de l'excitation de mon prochain départ. J'organise du mieux que je peux, sans forcer les choses, tout en sachant que TOUT VIENT A POINT dans la vie. J'ai vendu ma voiture une heure avant de prendre l'avion, il y a deux mois, et j'étais sûre que ça allait se passer ainsi.
Regardez votre vie, tout ce que vous avez déjà accompli, traversé avec brio. Moi je vous dis BRAVO.

HAPPY EM

1 commentaire:

  1. Merci!!
    Bravo à toi aussi, je savais pas pour cette vente de voiture à la dernière minute. Moi ausi en partant de RUn je me suis inquieté en exces avec la bagnole et puis, la veille de partir de che moi, juste au moment parfait, tiens! voiture vendue...magique la vie.
    Besitos!!

    RépondreSupprimer