mardi 8 janvier 2013

MAGIC !!


Mets une pincée de magie dans ta vie...
Et ta vie deviendra magique !

Pourquoi ne pas croire à la magie ? Moi j'y crois, depuis toute petite. OK, BREAK : ici, au moment même où j'écrivais le mot « petite », un chien blanc est apparu dans mon bureau, montant l'escalier en courant ! Il est reparti aussitôt, j'ai éclaté de rire,de surprise, un choc plutôt amusant, à dire vrai ! Etait-ce de la magie ? Blanche, comme sa couleur! Crasy ! Incroyable. Je suis descendue, interloquée, mais ne l'ai pas trouvé. Il a disparu. Je ne l'ai jamais vu auparavant, d'où vient-il ?
L'univers me parle, avec beaucoup d'humour. Il m'a suffit d'invoquer la réalité de la magie, comme une prière ou un mantra, et elle a surgi.
J'aime le voyage, car il est initiatique. J'apprends tous les jours ici, à Bali, car je découvre sans cesse le nouveau.Rien ne m'est connu ou trop familier, je ne m'oublie pas dans une routine qui me fait perdre la beauté de chaque seconde. Je suis dans l'inédit.


Je me sens un frêle papillon en voyage. Avec un tel besoin de protection, que le ciel m'envoie sur ma route plein de gentlemen. C'est la figure du Ciel protecteur, du Père Eternel, rassurant. Mais ce frêle papillon que je suis, explore chaque fleur, et en tire le plus substantifique des nectars. Le temps n'a plus cours, je vis dans l'intemporel du moment présent, je déguste la vie comme un met précieux..
La magie dépasse l'entendement, j'ai senti la grâce me toucher pendant l'apparition du chien blanc ! La magie est partout autour de nous, il suffit d'ouvrir les yeux. Il suffit d'y croire, c'est-à-dire d'avoir envie de la voir. Avoir envie de la voir, c'est s'autoriser la joie et la légèreté de la spiritualité.
Moi, je butine une partie de la journée, puis je rentre dans mon alvéole, tranquille et silencieuse, pour transformer mon butin en miel (je transforme ce que je vis par l'écriture, en nourriture spirituelle) Je suis mon instinct en agissant ainsi. Je le réalise en l'écrivant : ceci est mon juste chemin, je n'ai rien d'autre à chercher !
Me sentir fragile m'ouvre aux rencontres, car ma carapace est tombée. Alors oui, c'est parfois douloureux, car je suis plus sensible. Mais j'ai confiance en la magie de la vie, je crois qu'elle m'apporte TOUT ce dont j'ai besoin, il ne tient qu'à moi de tendre la main.
Croire en la magie de la vie c'est croire que je suis moi-même magique, et que je détiens des pouvoirs.
Le chant du coq (au moment même où j'écris),me ramène à un sentiment de profond ancrage dans le réel. Une émotion de bien-être m'envahit, d'autant plus que ce chant s'accompagne d'un bruit de moteur de tondeuse dans le lointain et d'une légère brise dans la chaleur de l'été. Et me revoilà, ce jour de juin, dans le jardin derrière mon école primaire, l'après-midi, participant à une activité sportive, un jeu collectif comme je les adore, génial et amusant, où j'étais pleinement là. Et j'ai eu cette conscience divine de me sentir exactement là où je devais me trouver, à MA place, que ces coqs et ce poulailler, merveilleux fond sonore, participaient à mon total apaisement, un sentiment d'être CHEZ MOI, dans un environnement familier, avec la maîtresse (pas en maillot de bain!), en guide tutélaire, présence forte et sécurisante, en qui j'avais entière confiance. Telle la disciple d'un guru indien, je suivais ses indications les yeux fermés, sentant intimement qu'elle m'aimait et voulait mon bien. En outre, je voyais bien qu'elle avait trouvé son propre chemin, je pouvais alors la suivre.
A chaque fois, comme MAINTENANT justement, que j'entends cette corrélation de bruits lointains de coq et de tondeuse, la paix m'envahit instantanément.
La torpeur de ces jours d'été, après avoir joué comme une folle avec les autres enfants, rentrant à la maison, trouvant mon père tondant la pelouse, ma mère occupée à lire ou à faire un tarte aux mirabelles. C'est l'image du bonheur.
La magie opère. Je suis ici, à Ubud, pleinement présente, envahie par un sentiment de paix profonde, comme petite à Ratenelle. Une partie de Ratenelle revit ici, dans mon jardin. D'un coup de baguette magique, les papayers et les manguiers ont remplacé les champs de maïs !  
                                                                                                                                EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire