mardi 9 avril 2013

EPISODE 17 : INSOUCIANCE SUSPECTE

Qu'est-ce que c'est, être heureux ?
C'est variable suivant les personnes, suivant les jours... pour moi, c'est être libre d'exprimer qui je suis, à travers l'art, les échanges, les relations amicales et amoureuses, avec ma sensibilité exacerbée...
Suivre sa voie, respecter sa forme initiale (si l'on force l'étoile à rentrer dans le carré, on casse ses branches, et réciproquement ; mais c'est plus glamour de s'identifier à une étoile !).
Plus on est dans une société régie par de multiples règles, plus il est difficile de vivre selon sa propre inspiration. La première raison est que cela dérange fortement, et qu'à la première frustration vécue, voilà que nous devenons l'ennemi à abattre. Et bien oui, l'insouciance et la sérénité énervent... Pour vivre heureux, vivons cachés ? 
J'ai assisté déjà à quelques pétages de plomb d'habitants de Bisounours, me servant un laïus sur l'importance du matériel dans la vie (le fameux Materialistic bliss), fondateur de l'american way of life, de l'american dream !  Mon charming lover est bien content d'avoir autant d'argent si jamais son hummer tombe en panne et s'il a un cancer, de se payer une merveilleuse chimiothérapie, etc etc... Et avoir une grosse maison en Californie c'est le rêve de tout homme sur la planète !
Il y a quelques jours, ce même-là, parfaitement reposé, me disait que j'apportais un souffle d'oxygène à Bisounours city, et que mes ondes féminines, douces et positives lui faisaient tant de bien. Il s'est excusé un peu après, arguant de son stress au travail, et de son sentiment de solitude immense. En fait, ça n'avait rien à voir avec moi, mais sans doute le remettais-je en question sans le vouloir... Oui, sans le vouloir, en fait, juste respirer déjà c'est sans doute trop, au cas où ça me décoifferait...
J'en ai assez de cette valeur unique de la vie : la possession matérielle via l'argent.  J'ai envie de rencontrer des gens bons pour moi, avec qui je peux échanger des messages, qui m'aident à continuer dans ma voie, contents que je réussisse, car cela les motive aussi, et inversement. 
La pression sociale et financière est plus importante qu'en France, ici. Ils travaillent plus d'heures, ils ont un exigence de services supérieure (après les serveurs et caissières américains si prévenants, qui ont tout leur temps, vous demande si vous passez une bonne journée, si vous voulez un peu plus de chocolat dans votre cappuccino, etc.., les serveurs parisiens vont sembler encore plus rustres !) 
Il faut dire que la vie ici n'est pas des plus faciles... Rien que pour prendre de l'essence ce matin, le pompiste me demande mon code postal, puis ma carte d'identité, et l'air très suspicieux, me dit qu'il doit appeler son manager, car les noms ne sont pas les mêmes. Je lui ai donc montré que les noms étaient similaires, qu'il y a avait un PRENOM et un NOM. Il a ajouté, "Oui Mamzelle, aux Etats Unis,c'est pas facile, c'est comme ça !".

Moi je me dis, s'il faut un formulaire juste pour faire le plein, on n'est pas sorti de l'auberge !

Les gens de Bisounours City me feraient presque oublier qui je suis ! Mes valeurs !
Quand cela me gonfle trop, un  je m'écoute Nat King Cole dans mon bain, avec un excellent bouquin, et je suis bien, en bonne compagnie.
Il est heureux et extatique avec la vie, ce mec, il m'enveloppe de sa voix chaude et sensuelle, et j'ai l'impression qu'il me parle à moi : "Im a shy guy"... Oh,yeah, babe, I d like top meet shy and smart guys like U !


                                                                                                                   EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire