vendredi 26 avril 2013

EPISODE 24 : DU RECONFORT AVANT TOUTE CHOSE

    Ce périple en Californie, very On the road (Jack Kerouac), m'apporte beaucoup dans ma compréhension de la vie. Découvrir un monde si étranger à moi-même me questionne sur ce que je suis profondément, et me ramène à ma quête de la source de mon être.

                                       

    J'ai du mal à me sentir chez moi, dans cet univers si différent de ce que j'attendais... Plus que tout, le froid (fort relatif, mais pour la créature tropicale que je suis, c'est terriblement difficile). Chaque jour, un détail me rappelle à la France, et à mes racines familiales. J'ai envie de profiter de ceux qui me restent, car je me sens prête à prendre ce qui me convient, et à laisser le reste aux moineaux.

     J'étais si triste et perdue hier, que j'ai passé mon après-midi dans un café à pleurer toutes les larmes qui s'étaient accumulées en moi. Plusieurs litres d'énormes sanglots et un paquet de serviettes plus tard, je me sentais un peu mieux. J'ai respiré au téléphone avec an angel, una amiga, qui m'a dit : "dors, je veille sur toi. Je te prends dans mes bras, your head between my boobs, et tu n'as à te soucier de rien, je m'occupe de tout. Repose toi. Respire. Je veille sur tout. Ne te soucie de rien. Ne pense à rien, juste repose toi. Je suis là pour toi, quand tu veux, toujours disponible pour un câlin. Tu n'as qu'a demander, autant que tu veux..." Hmmmm, je ronronnais...
Cela m'a tant touché d'entendre ces mots, que je souhaitais entendre depuis si longtemps, que j'ai senti combien c'était légitime pour moi de me sentir sécurisée. Cela m'a donné juste les quelques minutes de confiance totale dont j'(avais besoin pour arrêter de m'inquiéter, et de stopper mon ultra vigilance, qui me tient en alerte depuis le début de mon trip. En général, ce sont les parents qui sécurisent quand nous sommes petits... Me sentir sans maison à moi est insécurisant, mais d'un autre côté, je découvre tant de choses. C'est précieux de se sentir sécure et enraciné dans la vie, cela sert d'appui pour tout ce que l'on entreprend. C'est si bon de le sentir à intervalles réguliers, par l'entremise d'un partenaire, d'une soeur, d'un ami, d'un inconnu !
J'ai finalement passé une soirée divine, entourée par l'amour des gens de Raven Haus. L'un d'entre eux, mon cousin de coeur (spontanément, nous nous sommes reconnus, il a des racines espagnoles, et m'est si familier), m'a dit : "Maybe your roots are just here, and you didn't see it ", me montrant une plante dans le jardin.


                                


     Je me suis couchée happy, comme relaxée et détendue. Me réveillant ce matin, tout était clair dans mon esprit. Oui, je suis déjà at home. My home is already there, because it's in my heart. J'ai senti en moi la véracité de ces mots, qui n'étaient que des mots la veille. Je sais aussi que j'ai besoin d'ancrer cette sensation en moi, et que c'est probablement la raison de mon envie de retour aux sources, pour m'en libérer et continuer ma route, librement, dans la créativité. La simple joie de sentir que je vis ma propre destinée ! 

    On s'apporte tant de bonne énergie, entre humains, on crée à chaque instant des interactions nouvelles et inspirantes. C'est infini et nous réserve toujours de merveilleuses surprises.

  Mon amie journaliste m'a donné le feed back de l'équipe du journal Sling Shot, quand à ma venue dans leur équipe, qui les a apparement motivé à le faire évoluer de manière plus spirituelle. Le fait que j'ai donné mes opinions librement sur les thèmes abordés et pointé du doigt que trop de classifications (comme anarchiste, féministe, libéral, etc..) enferme plus que cela n'ouvre sur le monde les a beaucoup touché, et que mon énergie positive les a rafraîchit (ma traduction littérale n'est peut être pas des plus brillantes).
Cela m'a remonté le moral et je me suis dit que parfois, on pense qu'on agit mal, qu'on ne vaut pas grand chose, alors qu'on apporte beaucoup à certains.

      Loin de tout mon univers familier, je me sens pourtant parfaitement à l'aise, avec les douze habitants de la Coop, qui m'accueille avec chaleur, me disant que je suis "part of the family now". Je me sens à l'aise avec chacun d'entre eux, et cette famille californienne restera dans mon coeur à jamais. Ils viennent de voter pour que je reste (tout procède par vote démocratique dans cette organisation), aussi longtemps que je le veux. It's so good, I feel gratefull to be able to follow this path to find my roots and my home, sometimes disturbing and uncomfortable, but always full of meetings with incredible inspiring people.

                                  



                                               



                                     

        Je suis déjà impatiente de les accueillir chez moi, en France, à la Réunion, whatever...  Ils viendront fabriquer de la bière et du Saké en Bourgogne, nous peindrons et écriront ensemble...

     Le dîner d'hier était une oeuvre d'art, des hamburgers sans viande. En fait, ils mangent de tout, et j'ai remarqué qu'ils mangent pas mal de viandes, mais pas pour les quatre dîners communs, car ils respectent les allergies et goûts de chacun, ce qui peut être un vrai casse tête, mais finalement la joie de faire plaisir au maximum l'emporte, et rend les choses faciles. On a passé la soirée à dorloter les poussins que Chandler élève ; c'était si apaisant de sentir ces petites boules de plumes qui s'apaisaient en se nichant dans nos cous.

     Je vais aller faire un gâteau au chocolat, en me laissant inspirer par les le jardin et les épices : ici, plus c'est délicat et particulier, plus cela a du succès. Anti-conformistes en matière de goûts culinaires, comme vestimentaires, sexuels ou artistiques... Tout est permis, tant que cela respecte la liberté des autres habitants. C'est un des meilleurs endroits où il m'a été donné de manger. D'ailleurs, nous avons lancé l'idée d'ouvrir  restaurant sauvage quelques soirs par semaine, comme cela se fait de plus en plus ici. 

                                                                                                                                   EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire