dimanche 7 avril 2013

MUFFINS CHOCO GRANOLA

Entre les cup cake rose fluos dans les pâtisseries, les très inspirants muffins et autres cookies dans les bars, les baggels, les cheese cake... mon choix est vite fait : je préfère ce qui est peu sucré, fort en goût, moelleux et avec des ingrédients sains. Alors je m'inspire de ce que je vois tous les jours en Californie pour vous donner des idées !
Le granola est un muesli croustillant que les américains mangent au petit dej, et il a la réputation d'être healthy, c'est a dire sain. J'ai eu l'idée de les insérer dans des muffins pour le côté croustillant qui contraste avec le fondant de la banane.



Ingrédients :
60 g Farine d'arrow root
50 g Farine de riz complet
Une pincee de bicarbonate
Une pincee de sel
Un oeuf
30 ou 40 g de beurre 
80 g de choc noir amer
lait d amande
Sirop d agave selon les gouts
Granola+ fruits secs et amandes
une banane

Recette:
Faire fondre le chocolat dans un fond d'eau, puis le beurre, lait d'amande, le sirop d agave, la cannelle, le sel, mélanger. Puis hors du feu, ajouter l'oeuf, la farine et le bicarbonate, mélanger vivement.
Remplir des caissettes et ajouter 4 morceaux de bananes, couvrir d'éclats d amandes, fruits sec et muesli croustillant. Cuire a four moyen en prenant soin de les laisser fondant au coeur. 
Délicieux avec un verre de lait d'amande, qui remplacera avantageusement le lait de vache. 


                                                                                                                                        EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire