jeudi 18 avril 2013

EPISODE 22 : TE LAISSE PAS FAIRE !

    Aux Etats Unis, une certaine propension à exagérer les choses (la légendaire tournure emphatique américaine : it's crasy wonderful ! Or soooo terribly boring !), puis à faire des procès pour tout et n'importe quoi, rend les gens paranos, nerveux, suspicieux. Je me suis même demandée s'il y avait des caméras cachées dans l'appartement, et si oui, je pense que mes danses africaines nue dans le salon, ont du être fort appréciées à l'autre bout du monde. Mais ne nous emballons pas, que diable !

    Peut-on sérieusement se forcer à être autre chose que soi-même ? Et pour quel résultat ? IL EST IMPOSSIBLE D'ÊTRE AUTRE CHOSE QUE CE QUE L'ON EST. Face à un quelqu'un de très contrôlant et qui ne fait pas confiance, on aura toujours tort, et d'autant plus quand on essaie de faire de son mieux. Dont acte : FAIS CE QUE TU VEUX, de toute façon, il n'y a pas grand chose qui convienne à ce genre de personnalité, le mieux est qu'elle fasse tout elle-même.

Je sais qui je suis
Grâce à mon gobelet, les gens connaissent mon prénom
Oui, aux USA, on note votre prénom sur votre gobelet, un bon moyen pour  connaître les noms des gens  avec qui on ne parle pas au café.

2. Une fois qu'on a accepté de prendre le risque de déplaire, d'être jugé, TOUT s'éclaire, et devient plus fluide. On est  SOI, tout simplement. Et quand on fait de son mieux, ON SE SENT BIEN avec soi-même.

3. Comment résister aux attaques d'une personne avec laquelle on interagit, et qui tente son possible pour nous culpabiliser de tous les maux qui lui arrivent ?
         - ne pas rentrer dans le jeu, prendre du recul. 
      -  réaliser que ce n'est pas grave ! Avoir de l'humour, ça sauve la vie. Rigoler un peu n'a jamais tué personne, non ?! Être gai et léger, c'est une qualité, alors ne te laisse pas envahir par la négativité de l'autre, qui va essayer de te culpabiliser d'être égoïste ou de faire l'autruche.
       - ressens ta force et ton propre pouvoir :c'est ce qui détermine les limites invisibles qui te définissent. La meilleure des protections, bien mieux qu'une bombe lacrymo dans le sac à main, ou un gun sous l'oreiller.
      -  Si l'on est fâché, on peut CRIER, HURLER, COURIR dans la forêt, FAIRE des pompes, que sais je.. ? Ce qui  défoule, tout en laissant circuler cette énergie de CALI, située dans le ventre et les 2 premiers chakras, elle nous fait nous SENTIR PUISSANT. 
   -  Sentir que l'on est prêt à se défendre, car on est son meilleur ami, on s'aime, on sait s'occuper de soi, comme un bon parent. Non mais, et puis quoi, encore ?! On sert les poings, on est prêt à frapper, on le sent, on le visualise, on n'a rien à perdre, surtout pas notre dignité ! Mais je vous le dis, frapper, la plupart du temps, est inutile, et fais mal aux mains. Il est bien meilleur de dépasser la situation et sentir sa propre force, nous permettant de déplacer des montagnes .En profiter pour accomplir quelque chose qui nous tient à coeur. 


4. Tu es le professeur qui donne une leçon. Tu apprends quelque chose à l'autre, en refusant qu'il te "maltraite". Tu lui montre un chemin qu'il ne connait peut-être pas encore, et auquel un jour, dans une situation similaire, il repensera. Tu lui apprends aussi à se respecter, car ne pas respecter l'autre arrive à ceux qui ne se respectent pas eux-même. 

      Je suis rentrée de ma balade matinale remontée, énergisée, apaisée totalement par la justesse de ma colère. En passant devant la porte de la voisine, je lui ai jeté la belle fleur orange de la montagne, qui était dans mes cheveux, sans réfléchir, hop, comme ça, avec un grand sourire intérieur. Elle est tombée joliment sur son paillasson, en signe de paix.

     Faites comme moi, lancez des fleurs, c'est une arme impitoyable, aucune méchanceté n'y résiste !

                                                                                                                                               EM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire