mercredi 17 avril 2013

TRY AGAIN...

"TRY AGAIN. FAIL AGAIN. FAIL BETTER".
Samuel Beckett.
OUI.
J'ai une foi infinie en l'importance de faire ce qu'il nous semble juste de faire.
Tu fais des bouquets de fleurs au lieu de reprendre l'étude notariale de papa ? Great !
Tu te vois avocate, parlant avec feu dans ta robe noire ? GO for it ! 
Tu écris des chansons, mais n'ose pas les chanter à un public ? Start one day, even in front of your sister. 

Commence par une toute petite action, mais START. Choisis UNE chose. Et fais la.





      Quand j'ai réalisé que la chose que j'aime faire et qui m'est la plus naturelle du MONDE était d'exprimer ma vision par des mots, à l'oral ou à l'écrit, et bien j'ai commencé.
Un article pour un journal culturel. Puis plein, pendant trois ans.
Puis, j'ai senti que ce que j'aimais, c'est écrire sans commande, laisser la voix en moi s'exprimer au travers de ma main qui court sur le papier sans chercher à me corriger, juste à laisser le flot couler. Comme une inspiration venue de très loin, que je ne contrôle pas, et que je n'ai nulle envie de réfréner. 
Alors, j'ai décidé d'écrire un roman, du début à la fin. And I did it ! J'étais très heureuse d'avoir quelque chose de terminé, car j'ai pu l'envoyer à un agent littéraire pour avoir son avis. Et cela m'a comme libérée.
Le plus important pour moi ? Le partage de ce que j'écris avec les autres. 
Avec vous, tiens !


                                                                                                                                                      EM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire