dimanche 24 mars 2013

EPISODE 10 : MY BODY TELLS ME SOMETHING

        Life is MAGIC, we just have to let it flows... relax and breath...
Oui, je m'épate moi même de dire ceci, car pas plus tard qu'hier soir, j'ai cru que j'allais faire une crise de nerfs tellement je ne me sens pas dans mon élément, et je suis SI fatiguée, c'est incroyable... En deux semaines, j'ai perdu toute ma belle santé. Des boutons sur la tronche, des cernes car je ne dors pas bien, mal au ventre, une otite... Je vous passe les détails moins glamours, je garde quand même MA DIGNITE !
       Le signe qui m'a montré que ça n'allait pas si mal aujourd'hui, c'est que j'ai fait une pâte à tarte après le déjeuner, spontanément, avec un immense plaisir... Moi, quand je fais des pâtes à tarte, c'est que ça va bien...


     Hier soir, j'étais si fatiguée et énervée que j'au refusé pour la 3ème fois la proposition du voisin d'aller boire des verres. Il a l'air si Californien, si cool, si souriant. ça collait pas avec ma noirceur d'esprit, j'avais envie de le claquer quand il me disait que la Californie est le meilleur pays du monde; je lui répondais juste : ouais, ben voyage un peu, mon gars... Il me disait qu'il m'emmènerait faire du ski à Big Sur, du camping au lac Tahoe, etc, etc... Et ça ne réveillait qu'une vague exaspération chez moi....     Et puis à onze du soir, le déclic : parfois, juste essayer de sourire à la vie, apporte des ondes positives. Alors je devrais me sentir heureuse que ce jeune homme soit si positif, et en profiter ! Je l'ai appelé, il m'a rejoint sur le parking et nous avons fait un tour,car j'avais besoin d'un co pilote pour conduire pour la première fois une voiture aux Etats Unis ! Et une Subaru en plus ! Mon rêve depuis toujours de conduire cette drôle de voiture, comme dans les romans de Jim Harrisson ! Yepeeeeeeeeeeeeeee !!! I did it !!!! Super well, actually !! Et surtout, on a rit comme des fous, et vu : un raton laveur albinos géant, trois daims, deux écureuils, un rapace énorme... sans fumer de joints, je précise.

    Pour me sauver un peu la vie en ces temps difficiles d'adaptation, je suis beaucoup au téléphone avec deux amies de métropole qui m'aident à garder le cap. Rien ne vaut les amis pour nous remettre dans notre chemin when we get lost, isn't it ? Et heureusement, car franchement, je pense que j'aurais repris un avion direct...  Oui, je me sentais étrangère à moi même tellement j'étais mal. Ici, tout m'a déconnecté de ce que j'ai mis des années à retrouver en moi, caché sous des couches de conditionnements destinés à plaire ou à être dans la norme. Je vous rassure tout de suite, NON, je ne m'adapterais pas à ce qui n'est pas pour moi. Et puis quoi, encore ? Merde.
Au yoga ce matin, la prof était lumineuse, elle répétait qu'on devait s'amuser dans la vie, jouer... Et ça restait au niveau de mon intellect, jetais d'accord avec elle, mais je n'y arrivais pas. J'arrêtais pas de me torturer l'esprit avec ce que je dois faire de ma vie ici, avec des choses importantes à dire à des amis et à des connaissances, des limites à placer que je ne place pas par peur de déplaire sans doute.... et après j'en récolte les conséquences. Bref, tout s'est éclairé quand elle a chanté un mantra a la fin. Sa voix pure et enjouée m'a entrainée avec elle, j'ai chanté doucement, et j'ai réalise que j'avais un grand sourire, que je ne pensais plus à rien... J'ai compris que ça ne sert à rien de me répéter BE HAPPY. Par contre, FAIRE quelque chose qui me MAKE HAPPY, ça ouiiiiiiiiii ! ça marche !
Alors, en rentrant dans l'appart, j'ai laisse mon bordel partout, et ai arrêté de me sentir fliquée et jugée ( par la voisine qui fait son rapport). A ce moment la, elle a appelé, et quand elle ma demande comment ça allait, purement pour la forme, je lui ai répondu : Voulez vous une réponse honnête ?
Hehehe, je lui ai expliqué pourquoi je me sentais si mal dans cet endroit, et cela a comme débloqué les choses entre nous. Elle m'a parlé d'elle, et du fait que 85 ans, la pauvre, elle est mise hors de chez elle, et elle doit se trouver un nouveau logement. Elle n'a toujours rien trouvé, et dans un mois a lieu le déménagement. Je trouve ça dingue, en France on ne pourrait pas virer une vieille comme de sa location, si ?! En tout cas, lui avoir parlé de mon mal être ici l'a touché, et quelque part, on est toutes deux dans l'incertitude  notre futur toit, et cela nous a rapproché.
Bref, on a discuté pendant une heure, et j'ai été moi même, j'ai senti que c'était la bonne chose à faire.

ME TOO, I WANT TO CLIMB THE PAPAYA TREE !!!



        L'univers ici est beaucoup sous contrôle, et je suis sensible aux énergies des gens comme des lieux... Mais je n'oublie jamais que MY HOME, is MY BODY and MY MIND, and MY SOUL.
Ou alors que mon corps est la maison de mon âme... Et ben, j'ai intérêt à en prendre super soin, car en ce moment, tout fout le camp... Puis cette bouffe industrielle partout, et ces légumes énormes qui restent intact 15 jours dans le frigo...
 ps : Au moment où je poste,  je suis malade au fond de mon lit, ceci du à une intoxication alimentaire du Tex Mex mangé hier soir... C'est fou, ils sont paranos sur l'hygiène, mais j'ai bien senti une drôle d'odeur dans ce tacos hier, et ce matin au lever, mmmmmmmh... je l'ai vomi et sorti de mon corps par tous les côtés... et passé la journée au lit plutôt que daller à la fête d'anniversaire où je suis conviée...
et ben j'ai le temps d'écrire, ainsi. Et puis parfaite occasion demander a special delivery d'argile verte à mon charmant voisin. 




EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire