samedi 23 mars 2013

EPISODE 9 : THE POWER OF YOGA

   

       Par un miracle dont seul Dieu a la recette, je me retrouve dans un studio de yoga qui me rappelle ceux de Bali ( quand quelque chose me rappelle Bali, pour moi ça veut dire beaucoup !) : grandes salles tempérées ( dont deux salles spéciales pour le yoga Bikram avec une température tropicale : MON SALUT !), équipement au top ( hamac pour yoga aérien, etc…), vestiaires et douches magnifiques, personnel au petit soin. En France, c'est simple, une telle qualité de service ne se trouve qu'au Ritz… ceci sans aucune exagération. De 6h à 21h non stop, s'enchaînent des cours de différents types, de la méditation au yoga plus dynamique, ainsi que du pilates. Il y a même un salon où l'on peut se faire un thé (bio ) en lisant des livres de yoga… magique ! Dans les douches, de grandes serviettes sont à disposition, ainsi que des gels et des crèmes, des lingettes, du coton, et même un grande panière de tampax... Je me demande ce qu'ils ont, chez les hommes... Des capotes, peut être ? pour profiter de l'effet tantra... C'est ce qui s'appelle avoir le sens du détail. Cela doit aussi être au prix du Ritz, mais j'ai la chance d'avoir trouvé une offre de printemps dans un magazine, qui m'offre deux semaines de cours illimités pour 30 dollars. Je vais me faire un stage intensif avec plein de professeurs ultra compétents, et profiter de la moiteur tropicale de l'endroit.



     Le yoga a un effet magique, si cela restait encore à prouver. Grâce à un cours très lent, je me suis reconnectée à mon corps, j'ai senti la détente me gagner, et ai réalisé que j'avais des épaules, des genoux, une nuque, et pas seulement des pensées envahissantes ! La clarté a enfin gagné mon esprit à nouveau. Je vois mon avenir de manière beaucoup plus détendue, je réalise que je n'ai d'urgence à rien du tout, si ce n'est à profiter de ce que j'ai ici, TAKE IT EASY is my mantra !

Le 2eme side effect, c'est que je rencontre des gens qui me correspondent beaucoup mieux dans ce lieu. D'excellents contacts qui me renseignent sur la région et avec qui je fais des plans de balades. Une française aussi, Natacha, qui vit ici depuis 18 ans, et m'assure que je vais trouver du travail en deux jours si je le veux... Elle m'a rassurée, et m'a  dit qu'elle m'aiderait pour les papiers... Mon tapis de yoga sous le bras (my "yoga mat" pour les intimes) donne un excellent prétexte pour engager la conversation vraisemblablement, car un charmant voisin de la résidence, qui avait le sien sous le bras, m'a invité à sortir. Il est très sympa et ouvert. Oui, le yoga agit comme sélection naturelle de mecs biens, c'est l'avantage.



Peut-être bien que si l'on trouvait directement son bonheur, sans le chercher, la vie n'aurait plus de sens ! Le Yin et le Yang, quoi. Quand le bouchon résiste un peu, ça n'en rend les petites bulles du Champagne que bien meilleures… Un peu d'attente, un peu de recherche, un peu de réflexion, un peu de déception ( qui gomme nos illusions, pour le meilleur), c'est le cocktail qui fait de la vie quelque chose d'aussi VIVANT, non ?!

   J'avais pas mal d'illusions sur la Californie, car je ne connaissais pas ce pays. Mais je me sens comme libérée de cette énorme challenge de s'installer dans un nouvel endroit et donc de l'aimer. Je m'en fiche un peu, maintenant… Je pressens qu'il y des choses ici pour moi, et que j'ai atterri dans l'endroit que je voulais fuir. J'ai le nez dedans. Je sais aussi que c'est une base merveilleuse pour rayonner autour, que je suis à côté de l'université de Berkeley, de San Francisco, et que je n'ai rien perdu. La chaleur de La Réunion sera toujours là pour moi, et mon foyer apparaitra quand il sera terminé ( il semble qu'il soit en construction right now).

 Sur ce, le Jaccuzzi et le Sauna de la résidence m'attendent... barboter en plein air, avec les palmiers et les pins immenses autour, avec la visite de tous ces écureuils qui bondissent d'un arbre à l'autre... ça compense un peu l'aspect centre commercial géant de la ville...

Le yoga n'est pas la solution en lui-même. Il est seulement un moyen qu'on trouvé des hommes sages il y a bien longtemps,  de faire le calme en soi pour réaliser qu'ON A LA SOLUTION, en nous, depuis toujours ! Il pacifie l'atmosphère et rend les gens réceptifs, moins peureux, moins méfiants ( et dieu sait qu'ici ça signifie beaucoup, mais ce sera l'objet d'une prochaine chronique, car j'ai l'intention de me joindre à un groupe d'activistes de Berkeley ui écrivent un journal d'une profondeur d'esprit ENORME !)

NAMASTE

                                                                           EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire