dimanche 31 mars 2013

EPISODE 12 : TOUT LE BONHEUR DU MONDE.... IL EST Où ?

     L'oiseau fait un tel concerto que j'arrête ma lecture quelques instants, comme surprise de son insistance. Il se donne un mal incroyable pour captiver son audience... Un solo habité... Modulations de la voix, variations de tonalité, de rythme...:quelle sérénade ! Essaie-t-il de séduire sa belle ? 
L'expression "gazouiller de bonheur" prend ici tout son sens. Cet oiseau concentre dans son chant toutes les merveilles du monde, et toute la joie de vivre imaginable sur la planète. 
Il y a des animaux sauvages PARTOUT ici. C'est dingue. Une bombe anti-ours dans le coffre de la voiture. Surréaliste ! Les montagnes et les collines sont couvertes d'arbres immenses, Eucalyptus, chênes... remplis d'oiseaux !

Moment d'extase au yoga ce matin. Température tropicale. ça fait pas tout, mais quasi ! Immédiatement, en sentant cette douce chaleur, j'ai senti tout mon corps se détendre... Ô joie, Ô bonheur, Ô chaleur bien aimée, ne t'ai je donc quitté, que pour ne mieux te retrouver !  
I'm a good little yogi ! a dit le prof ce matin. I did a head stand en grand écart, une grande première. J'étais si joyeuse que je dansais en faisant mes postures. Blague à part, ils sont vraiment tarés ces américains- jamais suivi un cours plus acrobatique ! Le niveau était non seulement très très élevé, mais cela allait à une vitesse folle, sans compter la température étouffante, qui transformait tout le monde en chose moite et transpirante. le tout avec de la bonne musique pas du tout yogique, mais bien agréable finalement : Beatles, Stones, jazz, du bon rock... Pendant une heure et demi non stop, nous avons enchaîné des postures d'une grande difficulté technique, le tout avec une bonne base de vinyasa flow (c'est à dire qu'on s'est enchaîné un demi-million de salutations au soleil entre chaque triple salto arrière !)... Mais je me suis sentie si relax, capable de faire ma propre cuisine, avec les postures qui me venaient bien. Une grande liberté dans le cadre du cours. Moi, je le sens tout de suite, les profs avec qui je peux adapter les postures proposées avec mon humeur du moment, et ceux qui aiment tout contrôler, et qui prennent personnellement, qui sont irrités quand vous faites un peu plus à votre guise. 
Heureusement qu'il y des concertos d'oiseaux, à Bisounours city, au moins, ça, c'est de l'art !


                                                                                                                                                    EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire