mercredi 17 avril 2013

EPISODE 21 : A LA DECOUVERTE DE SANTA CRUZ

        J'ai eu une courte épiphanie hier, faisant une course dans la Baie des Casse-Noisettes, car une chanson m'a transporté ailleurs ! Tout s'est reconnecté en moi en trois secondes : livres, littératures, arts, écrire, créer, respirer : sourire ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... I was born for that and it s not going to change, SO. Je suis rentrée à l'appart pour écrire, un peu plus centrée. L'équilibre est précaire pour moi, ici. Je serai contente de quitter cette ville, mais j'ai décidé de me la jouer tranquille et de profiter au mieux des rares trucs que j'apprécie ici. Je passe mon temps dans les montagnes, et puis au Starbuck pour écrire (et dans la baignoire, avec ma panoplie d'huiles essentielles. ESSENTIEL !
Je cherche partout le titre de cette magic song, impossible à trouver. Je la chante dans mon rêve de cette nuit, puis au lever.

                                           
                                       

             Je décide d'explorer Santa Cruz, today. Situé au Sud d'Oakland, sur la côte, environné par de sublimes riantes et vertes montagnes. La ville, petite, me plaît. Très hipster de prime abord, très cool. Je m'arrête dans un café appelé The Verve, et c'est CETTE CHANSON qu'ils passent, celle que je cherchais! Le serveur me donne mon mocha au soy milk, et le nom du groupe : The Vampire Week End.


                                       

Special for U today, a minute of PURE HAPPINESS and JOY (surtout si vous pensez à zapper la pub).
La chanson :
ttp://www.youtube.com/watch?v=ZhdqfX44zUM


Santa Cruz, c'est ici :

                                             Voir la carte topographique des États-Unis

     L'émigration italienne, portugaise et anglaise y fut très forte, et donne un charme européen à la ville. Elle a une étiquette de ville activiste, et les premiers détails que je remarque sont : les gens amènent leur propre mug chez Starbuck (indice de la conscience écologique), il y a des clodos (homeless) partout, qui jouent de la guitare et ont plutôt l'air de vivre en bande, assez heureux.

                                           


             Tout résonne plus original et arty : la façon dont les gens sont fringués (original et très stylés, ça change des blondes en short et cheveux lisse, ou des babos de SF), les vitrines des boutiques sont des oeuvres d'art, des kiosques de healthy food un peu partout, de supers bars et restaus et trois ciné d'art et d'essai sur mon chemin. Conscience politique évidente. Amour de l'art et de l'expression personnelle.






         Qu'est-ce qui fait qu'un lieu nous plaît ? Nous touche ?
Pour moi, l'atmosphère change TOUT. Je ne suis plus dans un autre monde aujourd'hui, je suis dans le mien. Welcome back Em. Je ne sais pas si je vais rester ici. Je suivrais le flow, si une opportunité apparaît, j'irais.J'ai décidé de ne plus forcer, les choses qui doivent arriver, de toute façon, elles arrivent, n'est-ce pas ? J'aime que tout soit possible, car tout reste ouvert.
Pour l'instant, je vais RESPIRER le bon air arty de Santa Cruz.
                                                                                                                                         M





1 commentaire:

  1. J'avais oublié de te dire qu'elle faisait partie de ma playlist pour courir... Et que je croyais t'avoir filé l'album il y a longtemps.
    Je t'écris bientôt!

    Sarah

    RépondreSupprimer