mardi 19 février 2013

ANXIOLITHIQUES NATURELS

Le Champagne : élixir de joie de vivre !
Quoi de mieux pour célébrer ? Avez-vous remarqué que dès la 1ère gorgée, l'effet Champagne agit ? La vie devient plus légère et joyeuse, et on a envie de trinquer à l'amour, la joie, la réussite. A quoi est-ce dû ? A sa double fermentation ? Après une 1ère fermentation classique, on mélange plusieurs cépages (l'assemblage), puis, on ajoute de la levure et du sucre, pour une 2ème fermentation. Je crois que le secret réside ici , dans cette fermentation qui produit les petites bulles ! La plupart des Champagne subissent une  fermentation malolactique, qui a pour sûr des propriétés médicinales (tout comme les boissons lacto-fermentées ou le Kombucha), et le transforme en filtre magique euphorisant. Cette boisson (médicinale, devrais-je ajouter !) est bourrée de minéraux : Zinc, potassium, magnésium; lithium etc... (tiens, tiens, cela expliquerait pourquoi il est anti-dépresseur !). De plus, il ne  rend jamais malade (à dose raisonnable), et ne donne pas d'acidité d'estomac ou de maux de ventre, comme d'autres vins. Il paraît même qu'il lutte contre les ballonnements, fais digérer et dissout les graisses ! Merveilleux ! 
Bien sûr, il s'agit de privilégier la qualité à la quantité. Moi, je le préfère demi-sec, et avec une pointe de crème de Cassis (on est Bourguignon ou on ne l'est pas !), ou encore mieux, de framboise ou de litchi.

En plus, Annie est parfaitement d'accord avec Madame de Pompadour, qui disait que « c'est le seul vin qui laisse la femme belle après boire ». Hips !



Le Space-cake : le met relaxant parfumé au Chanvre !
Personnellement, j'aime le côté "excitant" du Champagne, qui va décupler mon babillage, mon envie de danser, de chanter, de me réjouir, et que je vais privilégier pour des occasions particulières (comme notre brocante d'hier soir, qui a été comme "éclairée" par notre bouteille de Champ', une pour trois, la dose parfaite pour continuer de rendre la monnaie sans erreur !).
Le space cake est TRES différent. Il s'agit d'un gâteau concocté avec un "beurre de Marrakech", c'est à dire de l'herbe de Cannabis cuit dans de l'eau puis dans du beurre. C'est très sain également, puisque cela reprend la technique Ayurvédique indienne du Ghee, autrement dit du Beurre clarifié, doté de nombreuses vertus. Le Chanvre est une des 1ères plantes domestiquée par l'homme, pour faire des vêtements, du papier, etc... et fait partie des plantes hypocrites, c'est à dire qui permettent de se connecter au monde spirituel des esprits. Consommé avec une GRANDE parcimonie, du fait de l'effet différé (une à deux heures après ingestion, plus ou moins suivant l'ordre de dégustation du met : à jeun, effet plus rapide), il permet une détente totale des muscles du corps, et va se loger spécifiquement dans les tensions pour les dénouer. . Facilite l'introspection, la créativité, l'exubérance et des fou-rires sans fin (d'où l'effet de détente du plexus, et de tous les chakras !)
Attention, il est à consommer avec beaucoup de prudence, je dirais une bouchée pour commencer, car en surdose, il peut vraiment assommer, et à réserver pour les moments exceptionnels, quand on sent qu'on a bien travaillé, que l'on a tout donné, ou que l'on a un besoin de détente immense, qu'on est dans un environnement calme et familier, avec des gens bienveillants, peut-être un piano ou une guitare à proximité, ou des montagnes... Suivi d'une bonne nuit de 12 heures, c'est une nouvelle femme qui émerge !
ps : pour ma part, pas plus de 3/4 fois par an, je le garde comme nourriture Chamanique, exactement quand je le sens.

Hihihihi !

ps 2 : un excellent ami à moi a commis L'Encyclopédie du Cannabis, aux éditions du Castor Astral, joli objet que je conseille vivement.

                                                                                                                              EM

1 commentaire:

  1. Heureusement que tu a mis le clin d'oeuil Nico à la fin...sinon, il serais pas content :)
    Gros bisous Annie, tu me donnes envie à chaque fois de manger et boire avec toi.
    Chin!
    Xpis

    RépondreSupprimer