samedi 2 février 2013

Tombez la chemise

Vous savez qu'on n'a pas à se sentir malheureux ? Que ça ne sert à rien de le rester, en tout cas ? Si on l'est, alors ajustons les choses, de manière à retrouver notre équilibre...
Qu'est-ce qui me ferait plaisir, qu'est ce qui me ferait du bien ? Même le truc le plus "nul", comme : "j'ai envie d'être dans les bras de maman" (à fortiori encore plus quand on a 40 ans et que la maman n'est plus de ce monde).


Moi, je crois que le plus important c'est déjà de s'autoriser nos envies. Ben oui, j'avais prévu ce grand tour du monde, depuis des mois, et là, au moment du départ, je n'aspire qu'à une petite maison accueillante et douillette. Mais si je l'ai dit, c'est que je dois le faire, non ?! Ah oui ? Et pourquoi ? Pour ne pas donner une  image de toi qui te déplait ? Ben oui, imagine... Comment vont le pendre tous mes sponsors et soutiens ? Ils me croient tellement fort. Mais la vraie force, ne réside-t-elle pas à JUSTEMENT n'écouter que ta petite voix ? Envers et contre tous ? Sans doute, mais j'ai besoin de l'approbation de mon entourage. Ah oui ? Même s'ils te font aller dans la mauvaise direction ? D'ailleurs, qui te dit qu'ils ne t'approuveront pas ? Ou tout simplement qu'ils s'en tapent. Après tout, tu n'es pas le centre de leur vie... si ?!
Haha, non, c'est vrai, je peux changer d'avis comme de chemise, car c'est MOI qui la porte, la chemise.

Je me sens déjà mieux, et vous ?

EM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire