mercredi 6 février 2013

confiture aux fruits exotiques

Un concentré de La Réunion en pots... Vous en voulez ? J'ai envie de l'envoyer à mes amis de métropole comme une carte postale de saveurs douces et épicées, contenant le meilleur des fruits d'ici, les plus beaux, les plus sucrés, cueillis dans le jardin, gorgés de soleil, livrés avec 3kg d"amour pur, car je me suis régalée à la fabriquer.Cette confiture amènerait une touche de chaleur et de gaité au sein du rigoureux hiver français, fermez les yeux, vous êtes sur le lagon de l'Hermitage...



Recette, au feeling, comme d'hab'..

Une grosse papaye mûre
Deux mangues josé
Trois fruits de la passion
Un citron vert
Un combava

Coupez le tout en morceau et faites cuire avec du sucre de canne complet (j'en met 30% maxi), et 2 bonnes cuillères de mélasse (plein de nutriments et de fer), puis ajoutez :
une gousse de vanille (BOURBON OF COURSE !!), un anis étoilé, un bâton de cannelle, qq grains de poivre noir, qq clous de girofle, un trait de rhum arrangé.... Une vraie confiture médicinale !

Après 30 min, une pincée d'agar agar, repêchez les épices et mixez le tout légèrement pour garder qq morceaux.

A conserver au frais après ouverture car peu de sucre !

Bon ap' !

EM


1 commentaire:

  1. Je veux moiiiii, à combien tu vends tes pots? Combien ça coûte pour l'envoyer à Madrid?
    Ta description me dit que ça vaut la peine...
    d'ailleurs, auras tu une adresse fixe d'ici quelques temps? France? Run ? Fco?
    besitos

    RépondreSupprimer